mardi, 27 février 2018 16:17

L'entretien avec Mgr Aillet - Février 2017

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 27 février 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

mardi, 27 février 2018 08:57

Décès de l'abbé Joseph Pourget

M. l'abbé Joseph Pourget est décédé le 22 février 2018 à l'âge de 82 ans. Il avait été d’aumônier de la Maison d’arrêt de Pau et curé de la paroisse Saint-François Xavier de Billère, puis de Saint-Christophe des côteaux – Gan. Ses obsèques ont été célébrées le 27 février à St François Xavier de Billère.

A l'occasion de la fête de la Saint-Léon (patron de Bayonne) le 4 mars prochain, Mgr Jacques Longa, évêque de Kara (Togo), sera présent dans notre diocèse durant une semaine.

jeudi, 22 février 2018 13:16

La journée diocésaine des 4èmes - 3èmes

Deux cents jeunes de 4ème et de 3ème de tout le diocèse se sont rendus le samedi 3 février dernier à Notre-Dame du Refuge à Anglet pour participer à la journée diocésaine organisée à leur intention par le service de la pastorale des jeunes.

Le service de pastorale familiale du diocèse propose aux membres des équipes locales de préparation au mariage une journée diocésaine qui aura lieu samedi 3 mars 2018 à la maison paroissiale d’Orthez (15 rue de l’Horloge 64300 Orthez).

Dimanche 18 février à l'église Saint-Vincent de Salies-de-Béarn, trente-quatre catéchumènes, grands jeunes et adultes du Béarn et du Pays basque, ont répondu à l'Appel décisif, dernière étape avant les sacrements de l'initiation chrétienne qu'ils recevront lors de la Vigile pascale.

vendredi, 16 février 2018 15:20

Avant-première du film "Jésus, l'enquête"

Le film "Jésus, l'enquête" sera donné en avant-première le lundi 19 février à 20h au cinéma CGR de Bayonne.

Joan den Otsailaren 12an, Senperen bildu gira Euskal Herri guzitik, fedearen besta eder baten ospatzeko. Hor ziren 65 haur eta 25 arduradun nunbait han. Aroak ere pesta errespetatu dauku, aste guzia euriz itoak egon ondoan, ateri ginuen eta iguzki izpi batzu ere artetan.

mercredi, 07 février 2018 08:24

Message du pape François pour le Carême 2018

Le Vatican a publié le 6 février le message du pape pour le Carême intitulé « À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira ». En voici le texte intégral.

Editorial de Mgr Marc Aillet - Revue diocésaine "Notre Eglise" de février 2018