Actualités

Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre foi ?  Vous aimeriez mettre des mots sur des questions portées depuis longtemps ? apprendre à lire les Ecritures pour y trouver lumière et souffle ? faire le point sur votre expérience  personnelle ? Alors, vous êtes, sans le savoir un théologien en herbe. C'est ce que découvrent les personnes se lançant dans cette belle aventure  proposée par l'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour.

Bi urtetarik, Elizbarrutiko Liturgia Zerbitzuak “Kanta Jaunari” Euskal Herriko Parropi Abesbatzen Batzordearen laguntzarekin, euskarazko beila bat antolatzen du.

À la suite des précipitations exceptionnelles de ces derniers jours,  grand nombre des départements français ont connu de très fortes inondations. Les Pyrénées Atlantiques sont particulièrement touchées.

mercredi, 13 juin 2018 08:27

La foi au service de la différence

L’Amitié Monfortaine organisait ce dimanche 10 juin 2018 à Biarritz une rencontre interreligieuse afin de continuer le postulat des rencontres d’Assises voulu par Jean Paul II, devant motiver les différentes religions au dialogue.

L'abbé François Esponde retrace le parcours de Monseigneur Roger Etchegaray dans un reportage intitulé "Roger Etchegaray, une vie de foi" diffusé sur la chaîne de télévision locale TVPI.

Samedi 30 juin, Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, ordonnera prêtres pour le service du diocèse Maxime de Mentque, Vianney Paquet et Vincent-Marie Vayne au cours de la messe solennelle qui sera célébrée à 10h30 en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne et à laquelle tous les fidèles sont invités à participer.

Dimanche 24 juin aura lieu, à 16h30, à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, la messe d'action de grâce des 22 prêtres jubilaires qui célèbrent cette année leurs 25, 50, 60, 70... et 80 ans de sacerdoce.

jeudi, 07 juin 2018 12:45

Nominations - Juin 2018

Nominations publiées dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juin 2018.

mercredi, 06 juin 2018 10:04

JMJ Panama 2019

En 2019 ce sera à Panama !

Des jeunes du diocèse partiront avec le groupe JMJ de la province ecclésiale de Bordeaux en janvier 2019 au Panama. Ils débuteront le séjour sur le diocèse de Chitré par la découverte du pays, sa foi, sa culture et seshabitants lors d'événements sportifs, culturelset spirituels. Puis ce sera à Panama City que les jeunes vivront les catéchèses des évêques et participeront au Festival de la Jeunesse. Avec le pape François ils vivront égalementun chemin de Croix, une veillée festive et priante à la belle étoile et clôtureront les JMJ par la messe d'envoi. Ces JMJ se feront dans l'esprit du synode sur les jeunes, la foi et les vocations.

JMJ 2019 à la voile .

Découvrez leur projet.