Actualités

C'est vendredi 28 septembre, à 20h30, à la Maison Diocésaine de Bayonne (10 avenue Jean Darrigrand) qu'aura lieu la conférence de rentrée de l'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour (ATPA).

lundi, 24 septembre 2018 14:13

Décès du Père Junes Casenave

Le Père Junes Hargile Casenave est décédé, lundi 24 septembre 2018, à l'âge de 94 ans.

A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, l’Église de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).

Pour sa deuxième édition, le Festival du Cinéma Chrétien qui présente à l’affiche huit films accompagnés de quatre soirées ciné-débat, ont fait, le 19 septembre, une rentrée remarquée.

jeudi, 20 septembre 2018 18:21

"Pourquoi restez-vous dans l'Eglise ?"

Depuis plusieurs mois, de sombres et tristes affaires affectent l’Eglise et scandalisent légitimement bien des personnes, qu’elles soient membres de l’Eglise ou en dehors.

Vous pouvez visionner l'homélie de notre évêque lors de la messe du pèlerinage diocésain le dimanche 16 septembre 2018 en l'église sainte Bernadette de Lourdes.

Du 14 au 17 septembre 2018, l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes accompagnait 460 personnes malades, handicapées ou âgées de notre diocèse pour son pèlerinage annuel dans la cité mariale. Le dimanche 16 septembre tout le diocèse était rassemblé pour la journée diocésaine présidée par notre évêque : temps de communion, d'action de grâce et d'envoi en mission pour lancer l'année pastorale sous le regard de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.

Le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron informe qu’un prêtre diocésain a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

La "campagne chantiers" du diocèse est lancée !

Depuis plusieurs mois maintenant, notre Église est durement mise à l’épreuve.