lundi, 18 mars 2019 16:15

Mezak Haltsutik Euskal Telebistan

Euskal Telebistaren lehen kateak zabaldu du meza Haltsuko Andredena Mari elizatik 2019. martxoaren 31an eta apirilaren 7an eta 14ean goizeko 10.00etan.

"Vous recevrez une force : celle de l'Esprit Saint !" C'est sur ce thème que se sont rassemblés plus de 800 élèves de cinquième et leurs accompagnateurs samedi 16 mars 2019 à Bayonne, sous un soleil radieux.

lundi, 18 mars 2019 08:50

Denier 2019 : je donne !

Comme chaque année au moment du carême, l'Eglise sollicite les fidèles pour un don généreux et solidaire, afin de pouvoir rémunérer les prêtres et salariés qui oeuvrent pour sa mission.

Monsieur l'abbé Jean Lasserre est décédé mardi 12 mars 2019 dans sa 82ème année.

« Comment évangéliser les musulmans quand on se sent faible ? » C’était le thème du forum qui a eu lieu à Pau ce samedi 9 mars, et qui a rassemblé de nombreux intervenants et témoins.

Monsieur l'abbé Jean Ponticq est décédé jeudi 7 mars 2019 à l'âge de 77 ans.

Ce dimanche 10 mars 2019 à 11h, aura lieu l'Appel décisif de vingt-neuf catéchumènes lors de la messe dominicale présidée par Mgr Aillet à l'église St-Vincent de Salies-de-Béarn. Cette célébration des Appels décisifs marque une étape de plus dans leur cheminement catéchuménal : ils seront désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne lors de la Vigile Pascale. Retrouvez la liste des catéchumènes en bas de page.

Nous ne pouvons que nous féliciter que des femmes se soient levées et se lèvent encore afin de crier haut et fort l’iniquité avérée qu’elles souffrent et subissent encore de nos jours, dans de nombreux pays: violences, esclavages, instrumentalisations, droits de vote...

Le Forum "Jésus le Messie" sur "La Bonne Nouvelle du Christ annoncée aux musulmans" aura lieu samedi 9 mars à Pau, à l'ensemble scolaire Immaculée Conception (Boulevard Edouard Herriot).