Actualités

Euskal Herriko Parropi Abesbatzen biltzarra eginen da aurten Hazparnen maiatzaren 5ean, igandez.

jeudi, 18 avril 2019 14:59

Mission à Navarrenx

La paroisse Saint-François-Xavier de Navarrenx a lancé une mission aux périphéries de la ville, quartier Darralde. Voir la vidéo ci-dessous.

Le cardinal Robert Sarah viendra donner une conférence à Pau le vendredi 10 mai à 20h30 à l'église Sainte-Bernadette (av du corps Franc-Pommiers).

Le Lundi 6 mai 2019 à 20h au CGR de Bayonne

en avant-première le Film "LOURDES”

de : Thierry Demaizière, Alban Teurlai

Genre : Documentaire​ / Nationalité : Français

Synopsis :

Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l’empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. A Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés. Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre – dans les piscines où ils se plongent dévêtus – comme au figuré – dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

Soirée ciné-débat avec les membres de l’Hospitalité Basco Béarnaise

Intervenants au débat :

- abbé Philippe Haristoy, aumônier général de HBB

- Madame Maylis Bidegain, présidente de l'HBB

- Docteur Jean-Baptiste Berneau, médecin responsable de l'HBB,chef de service de la Cardiologie du centre hospitalier de Bayonne

Réservations : https://www.cgrcinemas.fr/bayonne/film/260585/

Retour sur la messe chrismale célébrée le 16 avril 2019 en la cathédrale Notre-Dame de Lescar.

« Christus vivit – Le Christ est vivant ! » C’est par ces mots que commence la lettre du Pape François qu’il vient d’adresser aux jeunes du monde entier et au Peuple de Dieu. C’est le cri de la foi en Jésus mort et ressuscité que les chrétiens célèbrent à Pâques avec tant de ferveur et d’espérance.

mercredi, 17 avril 2019 07:10

2019. Bazko mezua : Kristo bizi da !

“Christus vivit – Kristo bizi da !” Hitz horiekin hasten du Frantses Aita Sainduak Jainkoaren herriari eta munduko gazte guzier igorri duen gutuna. Hori da hil eta piztua den Jesusen baitan sinesten duten giristinoek goraipatzen duten fedezko oihua, Bazkoz hain kartsuki eta esperantzaz beterik.

mercredi, 17 avril 2019 07:09

Nos vies offertes

Découvrez ci-dessous la vidéo du documentaire "Nos vies offertes" consacré au séminaire diocésain de Bayonne réalisé par Marc Jeanson.

Le 31 mars 2019, dimanche de Laetare, trois séminaristes ont été institués au lectorat. Retrouvez les photos dans la galerie ci-dessous.

L'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril 2019, a suscité l'émotion dans le monde entier. Le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, s'associe à cette émotion et à cette peine. De nombreuses personnes nous contactent pour faire un don pour la reconstruction de Notre-Dame. Voici ci-dessous la procédure.