Actualités

En ce 30 mai 2019, solennité de l’Ascension du Seigneur, l’église saint-Vincent de Ciboure s’est transformée en cathédrale d’un jour pour accueillir les nombreuses personnes qui souhaitaient entourer de leur prière, de leur affection et de leur amitié trois jeunes séminaristes de notre diocèse.

Le vendredi 24 mai, a été fêtée la transverbération de sainte Marie de Jésus Crucifié (Mariam Baouardy), survenue le 24 mai 1868 au Carmel de Pau, avec cette année pour invité Mgr Vincent Landel, archevêque honoraire de Rabat.

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée chez nous le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

lundi, 27 mai 2019 08:41

Trois ordinations diaconales

Jeudi 30 mai à 16h en l'église Saint-Vincent de Ciboure, Monseigneur Marc Aillet ordonnera trois diacres en vue du sacerdoce.

samedi, 25 mai 2019 14:47

Journée Mondiale de la Communication

La Journée mondiale de la communication, qui se tient ce dimanche 2 juin 2019, a pour thème : « Nous sommes membres les uns des autres » (Ép. 4,25). Des communautés de réseaux sociaux à la communauté humaine.

jeudi, 23 mai 2019 12:54

50 ans d'épiscopat

Le cardinal Roger Etchegaray fête ce lundi 27 mai 2019 ses 50 ans d’épiscopat. En union de prière, nous lui adressons toutes nos félicitations !

mardi, 21 mai 2019 13:54

Pèlerinage au féminin

Samedi 25 mai 2019, un pèlerinage est proposé à toutes les femmes de 19 à 99 ans, autour de la chapelle Notre-Dame de Socorri, sur la commune d'Urrugne.

Samedi 25 mai, le temps mitigé n'a pas inquiété la cinquantaine de femmes qui ont marché et prié autour de Notre-Dame de Socorri, avec pour thème "rendre grâce".

Décédé à 90 ans dans la nuit du 6 au 7 mai 2019, Jean Vanier, fondateur de l'Arche, a été inhumé à Trosly (60), dans sa communauté. Retrouvez le déroulé des obsèques et d'autres éléments sur le site de la Sainte Famille.