vendredi, 29 janvier 2021 11:11

Merci de la part des Fioretti !

Classé 9ème sur l’ensemble des 319 projets du département dans le cadre du concours du budgetparticipatif64, le projet des Fioretti a obtenu une subvention du département et pourra donc mener à bien les activités prévues à Pau.

jeudi, 28 janvier 2021 10:10

Petites annonces

Retrouvez dans cette rubrique des annonces concernant le diocèse (emploi, vente d'objets...)

26/01/2021 : Offre d'emploi : L'Association Saint Joseph recrute un DRH

L'Association Saint-Joseph (4 maisons de retraite et une résidence autonomie) recrute son Directeur des Ressources Humaines H/F.

Poste en CDI, temps plein, basé à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques (voir PDF 1).

Pour postuler :  www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ASJ24

Ou directement : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/ASJ24

L'Œuvre du Berceau de Saint-Vincent de Paul recrute aujourd’hui son Directeur de site H/F.

Il s’agit d’un poste en CDI, temps plein, situé à Dax dans les Landes (voir PDF 2).

Pour postuler : https://www.ecclesia-rh.com/  avec la référence ODB11

La Congrégation des Filles de ND des Douleurs recrute aujourd’hui son Directeur de l’Accueil Marie Saint-Frai.

Il s’agit d’un poste en CDI, temps plein, situé à Lourdes (voir PDF 3).

Pour postuler :  https://www.ecclesia-rh.com/  avec la référence NDD12

mercredi, 27 janvier 2021 12:22

Adoration : la source de la vie chrétienne

Covid ou pas, l’adoration perpétuelle se poursuit en l’église Sainte-Thérèse de Pau, avec, bien sûr, les précautions sanitaires…

Le 2 févier, 40 jours après Noël, nous fêtons la Chandeleur (fête des chandelles), ou fête de la lumière. Cette fête chrétienne correspond à la Présentation du Christ au Temple. C'est aussi la journée de la vie consacrée instituée par Jean Paul II en 1997.

lundi, 25 janvier 2021 10:04

29 janvier : nuit des témoins

L’Aide à l'Eglise en Détresse organise vendredi 29 janvier 2021 la Nuit des Témoins, une soirée de prière et de témoignages dédiée à ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, à suivre en direct sur la chaîne KTO à 20h. Deux Témoins présenteront la situation des communautés chrétiennes au Burkina Faso et au Proche-Orient, pays où elles sont opprimées ou persécutées.

Nous apprenons avec tristesse le décès de M. le chanoine Paul Sarcou, ancien directeur des pèlerinages, à l'âge de 81 ans. Ses obsèques ont eu lieu mardi 26 janvier 2021 à 10h30 à la cathédrale de Bayonne.

jeudi, 21 janvier 2021 13:19

Emmaüs rend hommage à l'Abbé Pierre

Afin de commémorer la mort de l’Abbé Pierre, décédé le 22 janvier 2007, le Village Emmaüs Lescar Pau rend hommage à ce grand homme. Une campagne d’affichage sera menée dans l’agglomération paloise du 21 janvier au 4 février 2021, reprenant les mots de l’Abbé Pierre.

mercredi, 20 janvier 2021 11:00

Préparation du Congrès mission en ligne

Samedi 23 janvier, tous ceux qui s'intéressent à la mission sont invités à un événement en ligne (zoom) pour préparer la 7ème édition du Congrès mission qui se déroulera au mois d'octobre 2021 dans toute la France, et notamment à Toulouse.

Le Dimanche de la Parole de Dieu, voulu par le pape François le troisième dimanche du temps ordinaire de chaque année, rappelle à tous, pasteurs et fidèles, l'importance et la valeur de la sainte Écriture pour la vie chrétienne, ainsi que la relation entre la Parole de Dieu et la liturgie.

Au vu du contexte sanitaire, le service Foi et Culture a décidé de reporter d'un an la totalité de son programme. Ci-dessous le communiqué.