dimanche, 30 janvier 2022 08:52

Muskildiko Mezak Euskal Telebistan

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko du meza Xiberotik Muskildiren Jondoni Xiprine elizatik 2022. urtarrilaren 30ean eta otsailaren 6an eta 13an goizeko 10.00-etan.

Mercredi 2 février : Bénédiction abbatiale de Dom Louis Blanc, nouvel abbé de l’abbaye bénédictine de Triors (26)

Vendredi 4 : Conseil Épiscopal, Bayonne, 9h30/16h

Samedi 5 février : Rencontre avec les CM1 de l’école Saint- Bernard à 10h, faisant leur confirmation à 15h, cathédrale de Bayonne

Dimanche 6 : Journée des familles de la Maison Samuel avec confirmations, maison diocésaine, 11h

Lundi 7 : Conseil de tutelle, DDEC, 14h30

Mardi 8 : Rencontre des directeurs diocésains, Dax

Vendredi 11 : Rencontre avec les propédeutes, séminaire, 10h; Groupe de prière des hommes, Navarrenx, 20h

Dimanche 13 : Admissions de Miguel Angel Contreras et d’Isaac Norena, du chemin Néo   Catéchuménal, église St Joseph Blancpignon-Anglet, 10h30

Lundi 14 : Séminaire, 17h45

Vendredi 18 : Conseil Épiscopal, Bayonne, 9h30/16h

Dimanche 20 : Messe à l’église de Mauléon, Inauguration des nouveaux locaux paroissiaux, 10h30

Mercredi 23 : Conseil Diocésain pour les Affaires Économiques, Bayonne, 9h30/16h

Éditorial de Mgr Marc Aillet tiré de la revue diocésaine "Notre Église" n° 133 de février 2022

La pandémie, cette année encore, empêche de célébrer la rencontre de la Vie Consacrée qui a lieu traditionnellement le 2 février. Rappelons néanmoins que cette Journée de la Vie Consacrée est due à l'initiative du pape Jean-Paul II en 1997 et qu'elle est célébrée le 2 février en raison de cette Fête de la Présentation de Jésus au Temple.

jeudi, 27 janvier 2022 10:54

Otoi.eus webgune berria

Fedea egunero elikatzeko euskarazko tresna da Otoi.eus. Webgunearen helburua euskaraz sorturiko edukiak eskaini eta fedea eta espiritualtasuna euskaraz bizi nahi dugunontzako topagune bihurtzea da. Proiektu bizia izanik, egileak, atalak eta formatuak egokitu egiten dira, betiere gure xede eta izaerari eutsiz.

400 personnes se sont réunis le 23 janvier 2022 à l’abbaye de Belloc pour chanter les vêpres en langue basque à l’occasion de l’hommage rendu aux 17 moines bénédictins originaires des Aldudes.

400 lagun bildu dira Belokeko abadian 2022ko urtarrilaren 23an Aldudetako 17 fraile beneditarrei egindako omenaldian euskal bezperak kantatzeko.

Entretien enregistré le 18 janvier 2022 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et sur Radio Présence.

En partenariat avec le Service diocésain de la catéchèse, l'Association Familiale Catholique du BAB ouvre une bibliothèque à destination des familles : livres, jeux pour enfants et ados, à consulter sur place ou à emprunter. Dès lundi 17 janvier au 10 av Jean Darrigrand à Bayonne !

Du 18 au 25 janvier 2022, la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens nous invite à suivre l'Etoile qui mène à Bethléem avec les mages. Plusieurs célébrations auront lieu en Béarn et Pays basque à cette occasion.