Pèlerinage de sainte Marie-Madeleine à la chapelle d'Otsantz - Otsanzeko beila Uztaritzen

De 22 Juillet 2019 14:30 jusqu'à 22 Juillet 2019 19:00

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Pays Basque

Lundi 22 juillet en la fête de sainte Marie-Madeleine, la paroisse Saint-Sauveur d'Errobi - Ustaritz vous invite à participer à la messe à 18h00 à la chapelle Sainte Marie Madeleine d'Otsantz qui se trouve à la limite des communes de Saint-Pée-sur-Nivelle, Souraïde et Ustaritz. Pour ceux qui veulent s'y rendre à pied, rendez-vous à l'église saint Vincent d'Ustaritz à 14h30 (marche de niveau facile ponctuée par trois arrêts pour prier notamment à la chapelle saint Michel d'Ustaritz).

Ce sanctuaire dédié à sainte Marie-Madeleine se situe à la limite des communes d'Ustaritz, Souraïde et Saint-Pée-sur-Nivelle. Son origine remonte au Moyen-Age et servait de halte pour les pèlerins en route pour Compostelle (la ferme attenante abritait autrefois un hospice pour les pèlerins). La chapelle faisait partie des seize lieux de l'Ordre Prémontrés dans les diocèses de Bayonne et d'Oloron et dépendait de l'Abbaye de Lahonce.

La mémoire liturgique de Sainte-Marie Madeleine a été élevée en 2016 par le pape François au rang de fête dans le calendrier romain. Cette décision se situe dans le contexte ecclésial actuel qui impose une réflexion plus approfondie sur la dignité de la femme, la nouvelle évangélisation et la grandeur du mystère de la miséricorde divine : Marie-Madeleine est un exemple d’évangélisatrice vraie et authentique, c’est-à-dire une évangéliste qui annonce le joyeux message central de Pâques (cf. Collecte du 22 juillet et nouvelle préface).

Venez nombreux vous joindre à ce pèlerinage annuel.

2019-07-22 14:30:00
2019-07-22 19:00:00
301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.