Journée Diocésaine des Jeunes (JDJ)

Le 19 Mars 2016

Le samedi 19 mars prochain, veille du Dimanche des Rameaux, aura lieu la Journée Diocésaine des Jeunes (16-30 ans). Le programme est préparé par les jeunes du doyenné st-Jean de Luz Nivelle Bidassoa, avec l'association Bideko Laguna.

« Aime pour être heureux ! »

Le thème de la JDJ 2016, « Aime pour être heureux ! », est un appel au bonheur dans l’esprit des Béatitudes. Pour Carlotta, élève au lycée Saint Thomas d’Aquin à Saint-Jean de Luz, ce thème de la JDJ se dit aussi par le témoignage de son dessin ! (ci-contre) Le 19 mars prochain, tu es donc invité(e) à venir à la rencontre de nombreux autres jeunes du diocèse de Bayonne, dont plus d’une quarantaine d’entre eux seront les ‘jeunes témoins’. Ils partageront simplement leur expérience des œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. Dans son message pour les JMJ 2016 en Pologne, le pape François s’adresse justement aux jeunes du monde entier avec cet encouragement : « la miséricorde de Dieu est très concrète et nous sommes tous appelés à en faire personnellement l’expérience. »

Journée Diocésaine des Jeunes 2016

Cette JDJ est une étape importante pour la préparation spirituelle aux JMJ en Pologne. Tous les futurs JMJistes de notre diocèse ont donc rendez-vous à la JDJ le 19 mars prochain ! Pour celles et ceux qui veulent s’inscrire aux JMJ 2016 avec le groupe de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Bayonne (jusqu’à fin mars !), toute les informations sont sur ce site.

Au programme :

Accueil à partir de 14h00 à la cathédrale de Bayonne (Place Mgr Vansteenberghe)

14h30 : Lancement à la Porte de la Miséricorde de la cathédrale de Bayonne

15h30 : Départ vers SAINT-JEAN DE LUZ

16h30 : Collège Sainte-Marie (30, rue Saint-Jacques)
Rencontre avec de jeunes témoins : sur les œuvres de miséricorde

18h00 : Procession des Rameaux et messe à 18h30 en l’église Saint-Jean Baptiste

20h30 : Lycée Saint-Thomas d’Aquin (Bd du Commandant Passicot)
Pique-nique (tiré du sac)

21h15 : « Veillée expression », animée par les jeunes, et temps de prière « Taizé »

23h30 : Envoi

La JDJ fait partie de la préparation spirituelle de tous les futurs JMJistes inscrits pour aller en Pologne l'été prochain. Il y aura aussi pour les majeurs la rencontre de la veille au soir à BAYONNE : le vendredi 18/03, à 19h00. Bientôt plus d'infos sur le site de la pastoJeune 64 pour les inscriptions, le programme détaille et le transport en bus !

2016-03-19 00:00:00
0000-00-00 00:00:00