JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

Rassemblement diocésain des 5èmes

De 18 Mars 2017 09:30 jusqu'à 18 Mars 2017 16:30

À Collège la Salle saint Bernard - Bayonne Rue Antoine Labarthe, 64100 Bayonne, France

catechese@diocese64.org

05 59 58 47 56

Ce rassemblement vise à faire rencontrer les jeunes 5èmes avec leur évêque, la plupart d'entre eux se préparant à recevoir le sacrement de confirmation en 5ème ou en 4ème. Il permet de :

• Vivre un temps fort diocésain pour des jeunes se préparant au sacrement de la confirmation afin qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls dans cette démarche
  • Faire réfléchir les jeunes sur la signification des gestes symboliques de la célébration, sur le sens du sacrement, sur le renouvellement de la profession de foi de leur baptême à travers des ateliers à la fois ludiques et profonds.
  • Faire rencontrer l'évêque à tous les 5èmes
  • Faire découvrir une cathédrale du diocèse
  • Faire réfléchir sur les dons et les fruits de l'Esprit Saint

2) PROGRAMME & ATELIERS :

•   9h30: Accueil et jeu-découverte de la cathédrale
  • 10h30: Marche vers le Collège La Salle- Saint Bernard
  • 11h00: Grand Jeu - Atelier 1
  • 11h45: Grand Jeu - Atelier 2
  • 12h30: Repas (apporter son pique-nique)
  • 13h30: Grand Jeu - Atelier 3
  • 14h15: Grand Jeu - Atelier 4
  • 14h45: Pause
  • 15h15: Grand Jeu - Atelier 5
  • 16h00: Clôture de la rencontre
  • 16h30: Fin & Départ bus

* Les jeunes seront répartis en 5 groupes et ils tourneront dans les 5 ateliers. Chaque atelier dure 30mn + 15mn de pause/roulement

3) TRANSPORTS

Des bus vont être prévus (et financés) par le Service Diocésain de Catéchèse pour faciliter le transport des jeunes et des adultes jusqu'à Bayonne.
Pour pouvoir bénéficier de places dans le bus, le responsable doit penser à bien l’avoir précisé dans le questionnaire (cliquer ICI) et sur le fichier Excel (en pièce jointe) intitulé ''Liste des participants à la Rencontre des Confirmands'' (colonne : prendra le bus mis à disposition).

Les inscriptions ‘transport’ doivent nous parvenir au plus tard le 1er mars. Au-delà de cette date, la Service diocésain de Catéchèse ne peut pas garantir qu’il y aura des places encore disponibles dans le bus. Merci aussi de nous prévenir de tout désistement de dernière minute.

4) INSCRIPTIONS

Chaque participant (jeune ou adulte) doit s'inscrire à l'aide du bulletin d'inscription qui figure sur le flyer (en pièce jointe).

Le responsable du groupe saisira toutes les inscriptions sur le fichier Excel en pièce jointe intitulé ‘Liste des participants à la Rencontre des Confirmands et le renverra au service diocésain de catéchèse : catechese@diocese64.org au plus tard le 1er mars 2017.

Lors de la rencontre, chaque responsable de groupe sera prié de porter avec lui les bulletins d’inscription des participants, car ils comprennent également l’autorisation parentale, et une décharge en cas d’hospitalisation.

Le règlement (10€ par jeune; 5€ pour les accompagnateurs) se fera également à l’arrivée, de préférence par un chèque groupé à l’ordre de «Association Diocésaine - Service Catéchèse». Nous délivrerons les reçus sur place aux aumôneries/paroisses qui en feront la demande. Merci de regrouper les règlements et d’apporter un chèque global par groupe.

Animateurs 5èmes, merci de remplir le formulaire de pré-inscription de votre groupe en cliquant ICI

Ecouter ICI le CHANT conducteur du rassemblement - Vous recevrez une force (Glorious)

Préparer et venir avec un panneaux/bannières à l'effigie de votre paroisse/collège/aumônerie...pour montrer la diversité du diocèse et pour vous retrouver car nous serons plus de 1000.

Télécharger ci-dessous en pièces jointes (à imprimer et distribuer par VOS soins):

- l'affiche de promotion de cette journée

- le tract d'inscription pour les jeunes

Confions d'ores et déjà cette journée et tous les jeunes de 5èmes à l'Esprit Saint !

2017-03-18 09:30:00
2017-03-18 16:30:00