Journée écologie-zéro déchet avec les Béatitudes

Le 02 Avril 2017

À Communauté des Béatitudes à Nay 18 côte Saint-Martin 64800 Nay

Catégories: Diocèse et Services , Vie consacrée

Mots clés: Béarn

La Communauté des Béatitudes de Nay propose une journée écologie-zéro déchet-sans substances chimiques, pour comprendre et mettre en pratique une écologie chrétienne, dimanche 2 avril 2017 de 9h30 à 17h, avec Sr Marie Ancilla et Genevieve Jammes.

Cette journée est destinée à tous, adultes et enfants. Au programme : enseignement ; messe ; repas ; ateliers pour les adultes et les enfants. Atelier : fabriquer et essayer des produits ménagers et d'hygiène, sans substances chimiques. Pour les enfants, un grand jeu sera mis en place.

Des phrases du pape François :

« Nous le faisons: dévaster la Création, dévaster la vie, dévaster les cultures, dévaster les valeurs, dévaster l'espérance. Et combien avons-nous besoin de la force du Seigneur afin qu'Il nous scelle de son amour et de sa force, pour arrêter cette folle course à la destruction ! » (1er novembre 2014, homélie de la messe de la Toussaint).

« Nous sommes souvent guidés par l'orgueil de dominer, de posséder, de manipuler, d'exploiter; nous ne gardons pas la Création, nous ne la respectons pas, nous ne la considérons pas comme un don gratuit dont il faut prendre soin» (5 juin 2013, audience générale).

" Étant donné l'ampleur des changements, il n'est plus possible de trouver une réponse spécifique et indépendante à chaque partie du problème. Il est fondamental de chercher des solutions intégrales qui prennent en compte les interactions des systèmes naturels entre eux et avec les systèmes sociaux. Il n'y a pas deux crises séparées, l'une environnementale et l'autre sociale, mais une seule et complexe crise socio-environnementale. Les possibilités de solution requièrent une approche intégrale pour combattre la pauvreté, pour rendre la dignité aux exclus et simultanément pour préserver la nature." "Laudato Si" (§139)

2017-04-02 00:00:00
0000-00-00 00:00:00