Journée mondiale de prière

Journée mondiale de prière

Le 03 Mars 2017

À Temple de Bayonne Rue du Temple, 64100 Bayonne, France

La JMP, depuis toujours fixée au 1er vendredi du mois de mars, aura donc lieu cette années le vendredi 3 mars à 17 h 30 au Temple Protestant de Bayonne, 20 rue Albert 1er.

Car comme tous les ans, le 1er vendredi du mois de mars est consacré à cette cérémonie oecuménique dans les 180 pays du monde qui y adhèrent.

Donc pendant 24 h montera à Dieu, notre Père, cette prière qui a été préparée cette année par les femmes chrétiennes des Philippines.

« Me trouves-tu injuste ? » est la question qu'elles nous posent en interprétant ce que Jésus a pu dire  d'après le texte de l'évangéliste Matthieu au chapître 20, versets 1 à 16, la parabole dite « des ouvriers de la dernière heure ».

Etat insulaire, proche de l'Equateur, les Philippines sont un archipel de 7.107 îles.

Le groupe préparatoire, composé de femmes catholiques et protestantes de diverses églises issues de la Réforme, nous parlent de la condition des femmes dans cette République.

Elles nous demandent de nous associer à la réflexion et au constat qu'elles ont menés ensemble des difficultés qu'elles rencontrent dans leur pays ou en expatriées.

Et comme le déclare la devise de la JMP : « s'informer pour prier, prier pour agir », elles nous font prier le Seigneur pour améliorer leur situation et nous indiquent comment les aider en agissant.

Donc, le vendredi 3 mars, femmes et hommes, venez nombreux au Temple de Bayonne pour aider les femmes philippines – et par-là leur pays tout entier – et que Dieu entende notre prière pour elles


2017-03-03 00:00:00
0000-00-00 00:00:00