Inauguration de la nouvelle bibliothèque diocésaine à Bayonne

De 17 Mars 2017 17:00 jusqu'à 17 Mars 2017 18:00

À séminaire de Bayonne 50 Avenue de la Légion Tchèque, 64100 Bayonne, France

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Pays Basque

Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a le plaisir de vous inviter à l'inauguration de la bibliothèque diocésaine vendredi 17 mars 2017 à 17h à l'Espace Cestac, 3 rue Caroline Rimbert à Bayonne.

La bibliothèque diocésaine fait partie de l'Espace Cestac, qui réunit l’extension du Séminaire de Bayonne et la construction de la Bibliothèque diocésaine. Un lieu pour apprendre et transmettre afin de former les prêtres de demain et rendre les collections accessibles à tous. Le nouveau bâtiment, conçu par les architectes Olivier Soupre et Daniel Lombard, est adossé au séminaire du diocèse. Riche de 60 000 documents, la bibliothèque diocésaine compte :

• Un fonds moderne de 45 000 livres d’étude dans le domaine de la religion et des sciences humaines.
  • 40 titres de revues en cours d’abonnement.
  • Un fonds régional ayant bénéficié de nombreux dons et legs tels que ceux des chanoines Emmanuel Inchauspé, V. Dubarat ou encore Pierre Laffitte.
  • La partie fonds basque, particulièrement remarquable, suscite l’intérêt de nombreux chercheurs.
  • Un fonds ancien exceptionnel de 6 000 documents qui a fait l’objet de l’expertise de la BNF et pour lequel un plan de sauvegarde est en cours.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

2017-03-17 17:00:00
2017-03-17 18:00:00