Soirée sur "Solidarité et non violence" dans le cadre du jubilé des Franciscains

Soirée sur "Solidarité et non violence"  dans le cadre du jubilé des Franciscains

De 17 Mars 2017 20:00 jusqu'à 17 Mars 2017 22:00

À église Saint-Paul de Pau 262 Boulevard de la Paix, 64000 Pau, France

Dans le cadre de l'année jubilaire des 800 ans de l'arrivée de premiers frères mineurs en  France à Vézelay en 1217, les Fraternités franciscaines organisent, avec le "Forum Questions d'Actualité à St Paul", une soirée autour du frère Jean-Louis Galaup (OFM) de Toulouse sur "Solidarité et non violence"  le 17 mars de 20 h à 22 h à l'église St Paul de Pau, 262 bd de la paix.

Quelle place pour les plus démunis ? Pourquoi la violence tient-elle trop souvent lieu de débat ? Comment vivre la solidarité et la fraternité ?

En cette année électorale, après la rencontre du 19 Janvier consacrée au texte des Évêques « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique », le Forum « Questions d'actualités », associé à la Fraternité Franciscaine Séculière de Pau vous propose de prolonger la réflexion en rencontrant un homme qui œuvre dans le champ social d'une façon singulière, inspirée par l'évangile.

Le Frère Jean-Louis Galaup, frère franciscain, a créé à Toulouse le Groupe Amitié et Fraternité. Pour, et surtout avec les personnes à la rue, il travaille au quotidien à leur procurer hébergement, bien être, et reconnaissance à travers un grand nombre d'actions, et en lien avec un large tissu associatif, dont il nous parlera.

Jean-Louis Galaup et ses compagnons s'attaquent à leur niveau aux problèmes d’exclusion dans notre société française de 2017, dans un esprit de non-violence et de douce ténacité.

Déroulement de la soirée :

1er temps :   Présentation du Groupe Amitié et Fraternité, de ses réalisations  et de l'esprit de son fonctionnement, par le frère  Jean-Louis Galaup

2éme temps :Et nous, que faisons-nous ? Réactions et échanges avec le frère Jean-Louis Galaup.

Un verre de l’amitié prolongera ce temps de rencontre

Qu’est-ce que le Forum Questions d’actualité ?

Chrétiens, nous partageons pleinement les préoccupations des hommes et des femmes de notre temps. Questions d’actualité, ouvert à tous, se veut un lieu de rencontre et d’accueil mutuel, d’écoute et de parole qui nous permette, enrichis de nos différences, de  prendre notre part de réflexion dans la construction d’un monde plus juste et plus fraternel.

Jubilé des Franciscains :

Au plan national un site dédié au jubilé est consultable : www.jubile800ans.franciscains.fr.

Fichiers

2017-03-17 20:00:00