Quête pour la vie

De 27 Mai 2017 09:00 jusqu'à 28 Mai 2017 19:00

À diocèse Pyrénées-Atlantiques, France

Les 27 et 28 mai 2017 : FETE DES MERES-JOURNEE POUR LA VIE

Comme tous les ans pour la fête des mères, les Associations Familiales Catholiques (AFC) se mettent encore cette année au service de la Vie, de la Famille, de la Mère et de l’Enfant, et nous témoignerons activement de notre compassion envers les Mères et futures Mères en détresse, et leurs enfants.

C’est la 17ème année que la Fédération des Associations Familiales Catholiques des Pyrénées Atlantiques s’engage dans cette action, en organisant sous l’égide de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF) une quête sur la voie publique et aux sorties de messes.

Comme Associations catholiques, les AFC sont appelées à faire connaître et si possible appliquer dans la société la bonne nouvelle de la Vie et de la famille, et à délivrer à la société un message d’espérance et de joie. Cette quête est un moyen d'y répondre au moment où le respect de la dignité de toute personne humaine (embryon, mère, personne âgée…) est mis à mal par les attaques contre l’institution familiale, la banalisation de l'avortement, de la PMA et de la GPA, et les lois touchant la fin de vie et la bioéthique.

Des précisions seront données ultérieurement en ce qui concerne des veillées de prière en fin de mois de mai, pour confier au Seigneur tous ces cas de détresse en début et fin de vie.

Pour ce qui est des fonds récoltés par cette quête, ils permettront d’aider à nouveau des structures qui soutiennent les futures mères et les mères en détresse avec leur enfant:

-        l'AFC de Pau Région quêtera au profit du Nid Béarnais, et du Foyer Massabielle du Bon Pasteur à Pau

-        l'AFC d'Oloron et Gaves quêtera au profit d'Emmanuel SOS Adoption

-        l'AFC du BAB le fera au profit de Tom pouce ou Magnificat Acueillir la Vie (choix en cours)

-        l'AFC de la Côte Basque aidera de son côté l'Association Magnificat Accueillir la Vie.

Rendez-vous donc pour la Collecte 2017, le week-end de la Fête des Mères, les 27 et 28 mai 2017. Nous comptons sur l'aide et le soutien de nos prêtres, chacun dans sa paroisse, et sur votre générosité pour cette journée. Nous cherchons toujours des quêteurs plus nombreux, appelez nous pour vous proposer! Pour le Béarn appelez le 06 86 92 42 60. Pour le BAB et le Pays Basque intérieur, appelez le 05 47 64 89 32. Et pour la Côte Basque sud, appelez le 06 72 72 15 69.

2017-05-27 09:00:00
2017-05-28 19:00:00