Soirée de la Paix à Bayonne

De 14 Mars 2018 19:00 jusqu'à 14 Mars 2018 21:00

À Eglise Sainte Croix à Bayonne Avenue du Béarn

Le groupe inter-religieux de Bayonne propose la soirée de la paix mercredi 14 mars 2018 à 19h, en l'église Sainte Croix de Bayonne.

Thème et communiqué : L’environnement : qu’en disent nos religions aujourd’hui ?

L’encyclique du pape  « laudato si » a sensibilisé l’ensemble des Chrétiens et l’ensemble de l’humanité aux questions de l’ environnement et du dérèglement climatique.  Bientôt  les églises , mosquées et synagogues seront interpellées pour aller vers un label vert. Le soirée de la paix laissera la parole à trois intervenants pour donner un état de la réflexion dans chacune des trois confessions.  Les dérèglements climatiques concernent en premier lieu les hommes eux mêmes, et les plus pauvres en particulier ;  Que disent nos sources croyantes, la Torah, la bible  ou le Coran  sur les respect de la création ? Où en est la réflexion aujourd’hui ? Qu’est ce que qui se fait dans les diverses communautés dans ce domaine ? Chacun aura 15 minutes pour l’exposer. Puis le débat partira des questions élaborées en carrefours.  Enfin, place à la convivialité , dans les salles autour du verre de l’amitié.

contact : michelgarat1@wanadoo.fr

Fichiers