Pèlerinage diocésain à Lourdes

m.bidegain@yahoo.fr

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Béarn , Pays Basque

Du 14 au 17 septembre, Lourdes accueillera le pèlerinage de l’Hospitalité Basco-Béarnaise (H.B.B.) sur le thème « Faites tout ce qu’Il vous dira » (verset tiré de l’évangile des Noces de Cana dans St Jean). C'est ainsi que chaque année, les bénévoles de l’H.B.B. accompagnent les personnes malades et handicapées de notre diocèse prier à la Grotte de Lourdes.

Le dimanche 16 septembre est également la journée du pèlerinage diocésain annuel à Lourdes. Monseigneur Marc Aillet invite tous les diocésains à se joindre aux pèlerins de l’H.B.B. pour une belle journée dans ce grand sanctuaire marial.

La messe (retransmise en direct sur Radio Lapurdi Irratia et sur Radio Présence Lourdes Pyrénées) sera célébrée à 10h en l’église Sainte Bernadette.

L’après-midi, à 15h30, les vêpres auront lieu, au même endroit, avant la procession Eucharistique à 17h.

Un accueil pour les plus petits est assuré pendant la messe par les enfants et les jeunes participant au pèlerinage de l’H.B.B.

Tous les diocésains sont invités à cette journée de fête et de partage, la fête d’une grande famille réunie autour des plus fragiles pour prier la Vierge Marie et célébrer l’Eucharistie.

Contact: Direction des Pèlerinages Diocésains, 05 35 39 55 66 ou pelerinages.diocesains@diocese64.org

2018-09-16 10:00:00
2018-09-16 18:00:00