Concert (orgue et trompette) à la cathédrale de Bayonne

De 11 Août 2018 19:30 jusqu'à 11 Août 2018 21:30

À Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, 15 Rue des Prébendes, 64100 Bayonne, France

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Pays Basque

Pour son 10ème rendez-vous musical estival, ce samedi 11 août, point culminant de la fréquentation touristique de la région dont elle a la sainte protection, la Cathédrale accueille l’association instrumentale régnant sans partage, en ces lieux à l’acoustique inégalée, sur les cœurs du public : l’orgue et la trompette.

Le tandem « en cuisine » pour ce banquet sonore autant que céleste, sera on ne peut mieux assorti, puisque frère et sœur, et que celle-ci (la trompettiste Marie Sophie Mathieu) va démarrer sa dernière année au Conservatoire National Supérieur de Lyon quand celui-là (Olivier), 1er prix d’orgue du Conservatoire de Bordeaux, vient d’être reçu au concours du CNSM de Paris. Preuve de leur parfaite complémentarité fut apportée par un public aussi assidu qu’enthousiaste, l’été dernier dans les églises de la Côte basque.

Dans les plats servis par ce duo très prometteur, la gastronomie musicale la plus raffinée, de Bach, Caccini ou Haendel (concerto en ré), à Messiaen, Duruflé (la redoutable Suite pour Orgue) ou Georges Delerue (sa célèbre Cantate).

Entrée et participation libres (tous les concerts des "Samedis musicaux de l'été" sont donnés au profit de la restauration du Grand-Orgue de la cathédrale).

2018-08-11 19:30:00
2018-08-11 21:30:00