Procession à Notre-Dame d'Uronea

De 19 Mai 2019 10:30 jusqu'à 19 Mai 2019 15:00

À Eglise de bidart Allée Théodore Monod, 64210 Bidart, France

La Paroisse St-Joseph-des-Falaises de Bidart organise une journée de fête, de rencontre, de prière et d’animations en partenariat avec les associations culturelles de Bidart et Guéthary, le dimanche 19 mai 2019, à l’occasion de la renaissance d’une longue tradition de Bidart, qui a été relancée en 2015 : la procession de NOTRE-DAME d’URONEA.

Programme de la journée :
10H30 Messe à l’église de Bidart, animée par les enfants, les danseurs, les musiciens et les choeurs.
11h30 Procession vers la chapelle Uronea. Prières, chants, danses, musique.
12h30 Animations. Pique-nique tiré du sac. Boissons (vin, …) en vente sur place au profit de la paroisse.

Journée à Bidart animée par les associations culturelles, et la paroisse de Bidart et Guéthary.

A la fin de la messe, la procession de Notre-Dame d’Uronea portée sur les épaules s’élancera de l’église de Bidart, au milieu des rues de la ville, jusque la chapelle Uronea, sur un parcours d’environ une demi-heure de marche, avec la participation des paroissiens, des enfants et de leurs familles. Cette procession sera ouverte par deux chevaux et cavalières, et animée grâce à la mobilisation des associations sportives et culturelles locales, telles que la batterie fanfare « Alegera », les danseurs de « Xinkako », le choeur « Boga Boga », et la communauté brésilienne de Palavra Viva.
Cette édition 2019 verra le renouvellement, par le groupe “Xinkako”, de toutes nouvelles danses dédiées à Notre-Dame d’Uronea, la restauration de la statue dorée du 18ème siècle de Notre Dame d’Uronea, ainsi que la participation de la communauté missionnaire des jeunes consacrées de Palavra Viva.
Cette journée festive se poursuivra par des animations et un pique-nique tiré du sac sur le parc de la chapelle Uronea.

Fichiers

2019-05-19 10:30:00