Concert du choeur Vocanti

De 26 Mai 2019 17:00 jusqu'à 26 Mai 2019 18:30

À Eglise Sainte-Marie d'Anglet église Sainte-Marie Anglet, 64600 Anglet, France

Dans le cadre de la célébration des 20 ans du choeur (créé en 1999 par Philippe Mendes) le choeur Vocanti propose un concert à l'église Sainte-Marie d'Anglet, le dimanche 26 mai 2019 à 17h. Entrée 15 €.

En première partie, pour illustrer l’étendue et l’originalité de son répertoire, Vocanti vous interprète des œuvres religieuses mais aussi profanes, ou de compositeurs basques. Le résultat de cette programmation est une étonnante diversité de courants musicaux allant de la période Baroque jusqu’à nos jours. Ainsi le Crucifixus (1718) de Antonio Lotti , motet à huit voix, très renommé et compté à juste titre comme l'un des chefs-d'œuvre de la musique d'église italienne. D’autres pièces de musique sacrée ou profane, aux riches harmonies incorporent des mélodies inspirées des musiques traditionnelles anglaises et des chansons du folklore (basque ou d’autres pays). On pourra en apprécier la beauté ainsi que le mystère qui entoure l’anonymat de ces traditions.

En seconde partie le choeur Vocanti donnera le célèbre Magnificat de J.S. Bach, appelé aussi le Cantique de Marie, tiré de l'Evangile selon Saint Luc, et écrit pour la fête de la Visitation de la Vierge Marie, entre 1728 et 1731. Chant joyeux et plein de confiance en Dieu, reprenant les paroles de plusieurs textes de l'Ancien Testament pour en faire le cantique d'action de grâce de l'Eglise, que ce soit dans les églises catholique, byzantine, anglicane ou luthérienne. Le Magnificat est l'une des œuvres vocales majeures de J.S. BACH, pénétrée de joie et d'allégresse, sur un texte en latin.  Il nécessite un chœur à cinq voix, 5 solistes vocaux et un orchestre qui, avec ses 3 trompettes, ses timbales ses 2 hautbois, basson, 2 flûtes traversières, ses cordes et son continuo, s'avère particulièrement brillant.

Ce sera à l'église Sainte-Marie d'Anglet, le dimanche 26 mai 2019 à 17 h. Entrée 15 €.

Réservations conseillées au travers de la mairie d’Anglet, de son site internet, et du nouveau site internet du Choeur : http://choeur-mixte-vocanti.fr/. (Il suffit de taper « Vocanti » ou « Magnificat Bach Anglet » sur internet pour tomber sur la communication d’Anglet ou sur le site de la Fédération des Chœurs Basques qui donne, sur la page Vocanti, le lien d’accès à notre site). Vous aurez confirmation  en retour.

2019-05-26 17:00:00
2019-05-26 18:30:00