Concert de musique baroque haute-contre et orgue

De 30 Juin 2019 18:00 jusqu'à 30 Juin 2019 19:30

À église Saint Etienne de Bayonne 8 Avenue du 14 Avril 1814 64100 Bayonne

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Pays Basque

L'association FestiOrgues propose un concert de musique baroque avec haute-contre (voix haute d'homme) et orgue à l'église Saint-Étienne de Bayonne (8 Avenue du 14 Avril 1814), dimanche 30 juin à 18h avec Fabrice Di Falco (haute-contre sopraniste) et Laurent Jochum (orgue)

Oeuvres de Bach, Purcell, Vivaldi, Pergolèse, Mendelssohn, Lefébure-Wély.

Surnommé « le Farinelli créole », ce martiniquais a une « tessiture de femme dans le corps d’un homme » : il est « sopraniste ».  Ils ne sont qu’une dizaine sur la scène nationale et c’est lui qui a inspiré à Philippe Jaroussky sa vocation de haute-contre. Fabrice Di Falco  est un habitué des plus grandes scènes lyriques internationales. Il s'y produit sous la direction des plus grands chefs, du théâtre Colon de Buenos Aires à l’opéra de Tokyo, en passant par ceux de Munich, Genève, Strasbourg ou Paris : excusez du peu... Il a créé plusieurs rôles dans des opéras contemporains de Michael Levinas et de Régis Campo.

Il affectionne particulièrement le récital : cette forme plus intime lui permet de défendre les airs composés à l’époque baroque pour les castrats, tout en promouvant la musique sacrée chère à son âme.  Nous l’entendrons à Bayonne, dans Purcell, Vivaldi et Pergolèse. Il dialoguera avec Laurent Jochum, talentueux musicien titulaire des orgues de Belleville, qui mène, lui aussi, une brillante carrière internationale et se passionne pour la voix.

Belle occasion d'apprécier l'acoustique remarquable de l'église romane de St Étienne.

(Tarif réduit pour les titulaires de la carte Déclic)

Les Orgues d'Urrugne

contact@orgues-urrugne.org