Conférence du P. Feroldi sur l'islam

À Communauté des Béatitudes à Nay 18 côte Saint-Martin 64800 Nay

Catégories: Diocèse et Services , inter-religieux

Mots clés: Béarn

Dans une période difficile où ce sont des intellectuels musulmans qui reprochent à certains occidentaux de minimiser la montée de l’islamisme et l’étendue des massacres commis en son nom (cf Karima Bennoune, Kamel Daoud…), comment les acteurs du dialogue inter-religieux peuvent-ils surmonter les défis auxquels ils sont confrontés?

Pour répondre à cette question, le Service diocésain pour les relations avec le judaïsme et le dialogue inter-religieux a invité le père Vincent Feroldi, directeur du service de l’épiscopat français pour les relations avec l’islam à nous parler de :

La coexistence avec d’autres traditions religieuses, chance ou obstacle pour notre foi ?

le lundi 10 juin de 17 h à 19 h à la maison diocésaine 10 avenue Jean Darrigrand à Bayonne.

Le cardinal Jean-Louis Tauran, décédé il y a un an, insistait, en tant président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, sur la nécessité de « mener un nouvel effort des deux côtés, afin de conjurer les propos de haine qui sont à l’origine (…) des exclusions, de la marginalisation et des ressentiments. » Et c’est au nom de cette exigence qu’il n’hésitait pas parler du sort des chrétiens en Arabie saoudite lors de sa visite à Ryad.

Le père Vincent Feroldi interviendra également le mardi 11 juin à 20h30 à Bizanos  à la salle paroissiale rue Georges Clémenceau en face de l’église de Bizanos :

La rencontre avec d’autres traditions religieuses, chance ou obstacle pour notre foi ?

et le mercredi 12 juin à 20h30 à Nay (communauté des Béatitudes) : L’islam : quelques repères pour le comprendre

2019-06-12 20:30:00
2019-06-12 22:30:00