Soirée de la Paix à l'église sainte Croix REPORTÉE AU 9 JUIN

De 09 Juin 2020 19:00 jusqu'à 09 Juin 2020 21:00

À Eglise Sainte-Croix - Bayonne Avenue du Béarn, 64100 Bayonne, France

Mercredi 18 mars à Bayonne soirée de la Paix à l'église sainte Croix de Bayonne.  reportée au mardi 9 juin à 19h !

Comme chaque année, le Groupe Inter-religieux de Bayonne organise une "Soirée de la Paix", expression d'un moment de partage et de fraternité : "Chacune de nos religions monothéistes à Bayonne a été touchée d’une manière ou d’une autre depuis septembre dernier : il y a eu tout d’abord l’attaque de la Mosquée, puis la dégradation de quelques tombes dans le cimetière juif, et dans la même semaine, l’incendie volontaire à l’église Saint-Esprit. Cela fait beaucoup pour un seul et même quartier. Sans compter les statues brisées de la Vierge Marie dans plusieurs églises du Béarn. Chacune de nos communautés en ressort pour le moins blessée. Cependant, le désir de poursuivre le dialogue est plus fort encore. Aussi la soirée de la Paix, du mercredi 18 mars à 19h, dans l’église SainteCroix, mettra l’accent sur la paix au quotidien, sous forme de témoignages d’associations qui favorisent le lien social, comme dans le sport, dans des projets éducatifs comme au pied des grands ensembles…".

Renseignements : Yves Dirasse (Groupe Interreligieux) 06 09 70 97 26 ou abbé Michel Garat (curé de la paroisse), michelgarat1@wanadoo.fr

2020-06-09 19:00:00
2020-06-09 21:00:00