CCFD: une "caravane de l'engagement citoyen"

De 24 Juin 2020 10:00 jusqu'à 25 Juin 2020 22:00

À diocèse Pyrénées-Atlantiques, France

Catégories: Diocèse et Services

Le CCFD-Terre solidaire Béarn et Pays basque est engagé dans l'opération "Caravane de l'engagement citoyen" qui sillonnera la région Aquitaine à partir du 19 juin et sera en Béarn le 24 juin puis au Pays Basque le 25 juin.

Cette initiative consiste à mettre en avant l'importance du bénévolat au sein du CCFD-Terre Solidaire auprès des différentes délégations du mouvement (cf. les fichiers joints).

-"La délégation du CCFD terre solidaire du Béarn est heureuse de vous accueillir à bord de la caravane de l'engagement le 24 juin 2020... Vous rencontrerez sur le parcours tous les bénévoles qui ont accompagné son développement. Nous vous attendons nombreux".

-"Dans la Caravane, il y a de multiples aménagements, que vous pourrez découvrir avec intérêt le 25 juin au Pays Basque, des missions variées, des projets innovants, des visages de bénévoles passionnés par leur mission... La sensibilisation des jeunes est une priorité qui nous conduit dans de nombreux établissements scolaires avec lesquels nous pouvons bâtir des projets de solidarité... Un coup de projecteur dans un recoin magnifique de la Caravane: des Vacances Engagées sont organisées chaque année en Soule avec des familles réfugiées... Nous vous invitons à découvrir que la réputation du Pays Basque d'être une terre d'accueil n'est pas usurpée et vous attendons pour le prouver".

A noter que dans le cadre de la Caravane de l'Engagement, le CCFD terre solidaire organise, jusqu'au 17 juin à minuit, un concours d'éloquence de jeunes (collégiens ou lycéens) sur le thème "Propose le monde d'après: peut-on avancer de façon décisive dans l'agro écologie sans justice ici et là-bas ?" sous forme d'une vidéo de 3 minutes; les cinq meilleures vidéos seront publiées, et tous les participants récompensés.

Contact: Marie-Claire Etcheverry, 06 13 19 78 17

2020-06-24 10:00:00