Concert "La joie de l'âme basque"

Concert  "La joie de l'âme basque"

De 17 Août 2020 21:00 jusqu'à 17 Août 2020 22:30

À Eglise Saint Jean-Baptiste - Saint-Jean-de-Luz Saint-Jean-de-Luz, France

Catégories: Diocèse et Services , Art et culture

Mots clés: Pays Basque

Lundi 17 août à 21h à Saint-Jean-de-Luz (église) La joie de l'âme basque ! Jesús MARTIN MORO (orgue) et Aitor AMILIBIA (Txistu)

C'est la rencontre de deux grands musiciens du pays basque, aussi discrets que talentueux. FestiOrgues vous donne l'occasion rare d'entendre une sommité du txistu, Aitor Amilibia. Ce professeur des conservatoires de Bilbao et Saint Sébastien se produit pour la première fois à Saint-Jean-de-Luz... avec, à l'orgue, un accompagnateur hors-pair, Jesús Martin Moro.

C'est l'occasion de découvrir le répertoire composé au 19° et 20° siècle pour le txistu et les instruments à claviers. De la gavotte au fandango, sans oublier le zortziko ni même le Boléro, la joie de l'âme basque s'incarne résolument dans la danse, pour un concert pétillant et revigorant.

La transmission vidéo sur un grand écran placé dans le chœur de l'église plongera le public au cœur de l'action musicale !

Ne manquez pas ce récital tous public !

Toutes les recommandations sanitaires en vigueur au moment du concert seront mises en œuvre. Plus d'infos en PJ et photos HR disponibles sur demande. Renseignements sur FestiOrgues.

Les Orgues d'Urrugne

contact@orgues-urrugne.org ou 05 59 26 92 71