Concert de l'orgue à Saint-Vincent Hendaye

À église saint vincent d'Hendaye 7 Rue du Vieux Fort, 64700 Hendaye, France

Catégories: Diocèse et Services , Art et culture

Mots clés: Pays Basque

Concert de l'orgue le 18 août : L’Association des Amis de l’Orgue propose cet été quatre concerts afin de mettre en valeur l’instrument restauré et reconstruit en 2009.

Cette saison musicale s’ouvre mardi 21 juillet à 21 heures avec Philippe Guilmard au clavier de l’orgue et Pierre Dutot à la trompette avec un programme brillant composé de pièces marquantes, des périodes classique, baroque, romantique et contemporaine.

Ces deux grands musiciens, confinés pendant de longues semaines ont absolument besoin de jouer en concert afin de maintenir leur niveau d’interprétation, et magnifier la musique qui leur a tant manqué.

"D’autres concerts suivront dans l’été"

Organiste à l’église St Vincent depuis 2017, Philippe Guilmard a fait ses études à l’École d’orgue de Paris. Il est lauréat de nombreux prix d’interprétation. Il sera accompagné par Pierre Dutot, trompettiste soliste international. Professeur honoraire du CNSM de Lyon et du CRR de Bordeaux, ses qualités pédagogiques et artistiques reconnues lui doivent d’être invité pour des master-classes et concerts dans le monde entier.

2020-08-04 21:00:00
2020-08-04 22:30:00