Rencontre diocésaine des Parcours Alpha

Le 03 Octobre 2020

À Eglise Saint-Vincent - Salies-de-Béarn 2 rue Mgr A Darricades 64270 Salies-de-Béarn

Le samedi 3 octobre a lieu à Salies de Béarn (9h30 à 17h) une 3ème rencontre des parcours Alpha du diocèse. Elle est destinée aux animateurs laïcs et curés des paroisses qui ont déjà un parcours Alpha. Y participera Janice Duffin, responsable Alpha France pour le Sud de la France.

Cette journée permettra aux parcours Alpha existants de se conforter dans cette belle mission d'évangélisation par des temps de formation (la prière dans Alpha, la transformation pastorale) et des ateliers par petits groupes, des témoignages, échanges de bonnes pratiques, temps d'échange informels autour d'un repas, nouvelles sur les projets de l'organisation Alpha France.

Elle permettra aussi de voir les différentes formes de parcours proposés dans ces temps de pandémie.

La rencontre précédente avait réuni 90% des parcours du 64.

Ce temps est aussi proposé aux paroisses qui souhaitent lancer ce type de parcours et veulent "s'assoir premièrement, et calculer la dépense pour voir s'ils ont de quoi l'achever" Luc 14. Soit avoir un aperçu des bénéfices de ce type de parcours pour leur paroisse et voir concrètement comment le lancer.

Renseignements auprès de D.Fontanet, 06 85 05 91 07, dfontanet@free.fr

2020-10-03 00:00:00