Rencontre-débat sur la souveraineté alimentaire et l'agroécologie

Rencontre-débat sur la souveraineté alimentaire et l'agroécologie

De 04 Février 2021 18:00 jusqu'à 04 Février 2021 20:00

À en ligne en ligne

Le CCFD-Terre Solidaire du Béarn invite à une rencontre-débat par visio-conférence sur :

LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE ET L’AGROECOLOGIE, le 4 Février 2021 de 18h à 20h

avec la participation des partenaires locaux (Amap , Parcelles Solidaires, Ferm’Envie, La Confédération Paysanne, Les Chrétiens en Monde Rural (CMR) et un agriculteur )

Le CCFD témoignera à partir de l’engagement de ses partenaires des Pays du Sud. Les associations locales le feront par les actions qu’elles ont mis en place.

Les participants pourront poser des questions aux intervenants par écrit.

 

Le CCFD-Terre Solidaire lutte, depuis 60 ans, contre les causes de la faim dans le monde. La période actuelle, en lien avec la pandémie de COVID-19, voit se développer une des pires crises alimentaires mondiales de ce siècle. Le COVID-19 fait 4 victimes de la faim toutes les secondes dans le monde !!.

Le CCFD-Terre Solidaire, comme ses partenaires, affirme que des solutions existent pour assurer aux populations une subsistance qui les fasse vivre.

L’agroécologie paysanne, ensemble de pratiques agricoles visant à préserver les ressources naturelles et à assurer un revenu décent aux petites exploitations, est considérée par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) comme centrale pour atteindre les objectifs de développement durable.

Ce modèle agricole existe en France et dans de nombreux pays. Cette forme d’agriculture permet de lutter durablement contre l’insécurité-alimentaire.

 

LIEN POUR SE CONNECTER  : https://us02web.zoom.us/j/87047772970

puis réunion visible en replay sur le site https://www.facebook.com/caravanedelengagementCCFD/

Fichiers

2021-02-04 18:00:00
2021-02-04 20:00:00