Concert à l'église d'Urrugne

De 07 Août 2022 18:00 jusqu'à 07 Août 2022 19:30

À Eglise d'Urrugne Urrugne, France

Dimanche 7 août à 18h : Église d'Urrugne concert avec Jonathan SCOTT - orgue

Star des réseaux sociaux, l'organiste du Royal College de Manchester vient fêter l'anniversaire de César Franck !

À l'orgue, au piano et même à l’harmonium, ses vidéos  totalisent plus de 20  millions de vues ! Jonathan Scott est une star. Non pas qu'il soit excentrique ou provocateur, mais tout simplement un interprète de haut vol, doublé d'un grand communiquant. Il a l'art de choisir des programmes qui plaisent à tous, et il sait aussi parler à son public (avec une pointe d'accent "so british"), l'entrainant dans son monde intérieur... Musicien inspiré, il revisite le grand répertoire et l'enrichit sans cesse, en transcrivant pour l'orgue les chefs d’œuvres destinés au piano ou à l'orchestre.  Réécouter ces œuvres célèbres, à l'orgue, c'est se rappeler combien on les aime. Et c'est aussi découvrir combien cet instrument les met en valeur !

Après deux annulations suite à la crise Covid, voilà enfin l'occasion d'apprécier le talent exceptionnel de ce musicien hors normes, qui se produira pour la seule fois en France cette année. Il a choisi d'interpréter Vivaldi, Albinoni, Mozart et Franck (dont on célèbre le bicentenaire de la naissance). Mais aussi Saint-Saëns : le final de la fameuse 3° symphonie pour orgue et orchestre (qu'il interprétera à lui tout seul !). Et encore Smetana : autre adaptation d'une œuvre pour orchestre, qui mettra en valeur la richesse des sonorités de l'orgue d'Urrugne.

Son jeu sera filmé et diffusé sur un grand écran placé dans le chœur, permettant au public de partager l'émotion au plus près de l'interprète, en admirant le ballet des mains sur les quatre claviers de l'instrument. Un spectacle à ne pas manquer !

D'autant plus que le public est invité à prolonger le plaisir des sens en participant avec le musicien au repas de la kermesse paroissiale, qui se déroule non loin de là sous chapiteau. Le talent des cordons bleus d'Urrugne n'est plus à prouver : tout est fait maison... et c'est une occasion gourmande de soutenir les actions de la paroisse en faveur des jeunes et du patrimoine! (inscription et renseignements au 06-10-28-14-85 )

(entrée gratuite pour les moins de 18 ans)

Plus d'infos en PJ et photos HR disponibles sur demande.

Renseignements sur FestiOrgues.

Les Orgues d'Urrugne