Pèlerinage diocésain annuel à Lourdes, avec l’HBB, sur le thème: "la joie de la conversion"

De 19 Septembre 2014 00:00 jusqu'à 22 Septembre 2014 00:00

À Lourdes Lourdes, France

paul.sarcou@numericable.fr

0559086199

Du 19 au 22 septembre, l’Hospitalité Basco-Béarnaise (HBB) accompagnera comme chaque année des personnes malades et handicapées pour le grand pèlerinage diocésain à Lourdes. (cliquer pour lire l'article)

Le dimanche 21 septembre 2014 plus particulièrement, notre diocèse vivra ce pèlerinage sur le thème: "la joie de la conversion".

PROGRAMME DU DIMANCHE 21 SEPTEMBRE 2014:

10h: Messe diocésaine, à l'église Ste-Bernadette, présidée par Mgr Aillet.
Unique lieu de rendez-vous cette année, entièrement réservé aux diocésains.
Il sera utile de le redire en paroisse et dans les cars

Les membres des chorales paroissiales du diocèse sont ardemment invités à y apporter leur précieurs concours. Des places leur seront réservées, mais à la condition expresse qu'ils y soient pour la répétition générale qui aura lieu à Ste-Bernadette à 9h, côté Carmel.

Compte tenu de l'heure de la messe, le Chemin de Croix sera possible à deux moments différents:
- soit au Calvaire: de 8h à 9h ou de 14h à 15h.
- soit à 8h30, aux Rotondes, pour les personnes agées, handicapées, ou retardataires.

15h30: Célébration vespérale, à l'église Ste-Bernadette, côté Grotte.
Les chanteurs sont invités à se retrouver à 14h30, pour une répétition avant la célébration vespérale qui débutera à 15h30.

17h: Procession du Saint Sacrement, à St-Pie X.
Tout sera terminé pour 18h. Pour éviter des sorties intempestives, il serait souhaitable que les cars ne repartent qu'après 18h30.

L'Hospitalité Basco-Béarnaise, managée par son président Gaëtan Hustaix sera à Lourdes du Vendredi 19 au lundi 22 septembre 2014.
Ils seront quelques 1200 hospitaliers à accompagner environ 430 malades et handicapés, la plupart en car, quelqu'uns en ambulances. Ils seront hébergés au nouvel Accueil Notre-Dame dans les locaux fonctionnels et faciles d'accès.
Le dimanche matin, ils participeront à la messe diocésaine, à 10h, à Ste-Bernadette.
Ils se joindront aussi aux pèlerins du diocèse :
- à 15h30 pour les louanges vespérales, à Ste-Bernadette, côté Grotte.
- à 17h, pour l'Adoration du St-Sacrement, à St-Pie X.

REMARQUES:

- Un simple feuillet de chants sera distribué pour la messe et les vêpres. Le "mini-livret de Lourdes" est destiné aux seuls malades et hospitaliers.

- Une contribution de solidarité de 3€ par pèlerin est demandée par les responsables des Sanctuaires pour rembourser les emprunts pour la restauration des 2 nouveaux accueils des malades à Ste Bernadette et St-Frai.
Merci aux animateurs de cars de la collecter et d'en adresse le montant à la Direction des Pèlerinages.
Les individuels seront invités à s'en acquitter lors de la quête du matin ou de l'après-midi.

- Transport : Que chaque paroisse ou doyenné organise un transport en autocar.
Il serait souhaitable que chaque car dispose d'un animateur.
Il serait judicieux que les cars déposent les passagers dans la prairie (entrée par la route de Bétharram).
Un accueil est assuré par l'Hospitalité Basco-Béarnaise: des consignes seront données à chaque pèlerin.
Des toilettes seront ouvertes à proximité. Les cars stationnent sur place.
C'est là que les passagers retrouvent leur car, à partir de 18h30/

- Chemin de Croix. Si vous arrivez dans les délais voulus, il faut compter une bonne heure pour faire le circuit du Calvaire, compte tenu de l'affluence. Le départ des groupes s'échelonnera donc de 8h à 9h au plus tard ou encore de 14h à 15h.

- Confessions. Tout pèlerinage est un appel à la conversion personnelle.
Faisons tout notre possible pour favoriser une démarche pénitentielle individuelle à Lourdes.

MERCI DE S'INSCRIRE AVANT LE 13 SEPTEMBRE AUPRES DE:

Abbé Paul Sarcou - Direction des Pèlerinages
42, rue d'Espagne
64100 Bayonne

ou: 06 60 72 53 89 (Chantal)

POUR LES TRANSPORTS EN BUS: Consultez le fichier joint, ci-dessous:

2014-09-19 00:00:00
2014-09-22 00:00:00