ATPA: Le programme de la rentrée 2014-2015

L'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour – ATPA - propose deux cycles, Théobases et le Cycle de licence, constituant un ensemble cohérent d'études théologiques. Ces cycles sont ouverts à tous. Ils s'organisent, pour ceux qui le désirent, en parcours diplômant, l'ATPA étant habilitée par la faculté de Théologie de Toulouse à donner des cours pouvant conduire à la Licence de Théologie.

Les cours de l'ATPA sont donnés dans trois sites répartis dans les deux diocèses - Bayonne, Pau et Dax - ce qui permet une plus grande proximité avec les étudiants.
Théobases offre une initiation aux études théologiques, pour les personnes qui veulent aller plus avant dans l'intelligence de la foi, par souhait de formation personnelle ou pour des motivations d'ordre pastoral.
Le cycle de licence s'adresse aux étudiants ayant suivi théobases. Le programme se renouvelle entièrement chaque année, suivant un cycle de six ans. Chaque année est organisée autour d'un thème majeur : en 2014-2015 "La vision chrétienne de l'Homme". Certains cours, ouverts à tous, peuvent être suivis par des auditeurs libres s'engageant à suivre l'ensemble de l'enseignement choisi.

Consulter le programme de l'année prochaine sur livret 2014-2015 téléchargeable au lien suivant:

Renseignements au secrétariat de l'ATPA : 05 59 358 47 40  atpabayon@numericable.fr

Pour inscription, prendre rendez-vous avec Madame Isabelle Pommel 06 75 23 91 71

Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter l'ensemble des formations proposées dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron dans le livret suivant: