Se former dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron !

Le livret des formations 2014-2015 du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron est enfin disponible !  "Vous y trouverez plusieurs rubriques, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, qui pourront vous aider: à fonder votre Foi pour en donner raison comme nous y invite saint Pierre (1Pi 3, 15), à servir la vie de nos communautés dans la charité du Christ, car sans la charité "je ne suis rien" nous dit saint Paul (1 Co 13), à dialoguer avec nos contemporains pour aller annoncer jusqu'aux périphéries que Jésus est ressuscité et qu'Il a donné sa vie pour chacun de nous, et à faire de notre vie une prière et une louange à notre Dieu." (Mgr Marc Aillet).

C'est désormais une tradition: chaque année, un fascicule présente l'ensemble des formations proposées dans notre diocèse.

Il est d'abord signe d'unité : un seul fascicule pour un seul diocèse, un seul pasteur, un seul logo qui rassemble mer et montagne à l'ombre de la croix.

Il est aussi respectueux de la diversité: il s'adresse à tous, individus et équipes, quelles que soient les motivations: à ceux qui sont en quête de sens et sont intéressés par la culture chrétienne; aux baptisés fortement engagés dans la vie de l'Eglise qui veulent acquérir une qualification pour mieux répondre à ce qui est attendu d'eux; aux jeunes qui se préparent à vivre la vocation au service de leurs frères; aux fidèles laïcs souvent en responsabilité dans la société civile, demandeurs d'une théologie à la fois critique et confessante, qui leur donne les fondements et la réflexion nécessaires pour rendre compte, où qu'ils soient, de l'espérance qui est en eux.

Il est enfin un appel. Que la diversité des démarches, que la variété des parcours antérieurs, avec la richesse des expériences vécues et des cultures dont chacun est porteur soient une chance bien qu'un défi. Que les lieux de formation soient des lieux d'annonce et de dialogue, de foi et de raison, des lieux aussi de communion ecclésiale. La formation, ainsi, fera porter du fruit, en Eglise, au service du monde.

Vous pouvez visualiser le livret de formation ci-dessous (pour l'afficher en grand écran, cliquer sur le bouton de la liseuse en bas à droite):

Il est également disponible, comme chaque année, à Bayonne :

-          A l’accueil de l’Evêché (16, place de Mgr Vansteenberghe. 05 59 59 16 88)

-          Au service diocésain de la Communication (3, Rue des Prébendés. 05 59 59 67 92)

-          A la maison diocésaine St Léon (10, avenue Jean Darrigrand. 05 59 58 47 47)

Ou à Pau :

-           A la librairie religieuse (9 avenue du Béarn. 05 59 80 21 78)

-          Au Centre Diocésain du Béarn (11, avenue du Béarn. 05 59 84 94 20)

-          A la maison épiscopale (78, avenue de Trespoey. 05 59 14 01 00)

-         Ou à l’abbaye de Belloc – Urt (05 59 29 65 55)