Le 8 juin 2019, la Municipalité d’Espelette a présenté une sculpture monumentale pesant plus d’une tonne érigée derrière la mairie, le château des Barons d’Ezpeleta. Cette œuvre réalisée par l’artiste sculpteur Régis Pochelu rend hommage à un Ezpeletar né en 1826 qui, il y a 150 ans en 1869, faisait une fantastique découverte : le Père Armand David (1826-1900) missionnaire lazariste faisait découvrir aux Européens le panda géant, un animal vivant en Chine au Tibet à plus de 8000 kilomètres d’Espelette.

dimanche, 19 mai 2019 08:54

Spectacle Bernadette de Lourdes

A partir du 1er juillet 2019, un spectacle musical exceptionnel sera donné à Lourdes à l’Espace Robert Hossein, dans le cadre de l'année jubilaire (175 ans de la naissance de Bernadette Soubirous).

lundi, 20 mai 2019 10:20

Projection du film "Lourdes"

Le film "Lourdes" sera projeté dimanche 26 mai, à 20h, au cinéma CGR Saint-Louis à Pau, suivi d'un débat. Le film est également donné à Bayonne et en d'autres lieux du diocèse.

Depuis deux ans, la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne fait chanter enfants et adultes dans une ambiance sympathique et familiale. Les inscriptions pour la rentrée de septembre sont ouvertes.

Euskal Herriko Parropi Abesbatzen biltzarra eginen da aurten Hazparnen maiatzaren 5ean, igandez.

Le film "LOURDES” sera donné en avant-première le lundi 6 mai 2019 à 20h au CGR de Bayonne, suivi d'un débat avec des membres de l'Hospitalité basco-béarnaise.

Hommage de l'Académie de la langue basque à l'équipe interdiocésaine des traducteurs de la liturgie en langue basque - Bilbao - 28 mars 2019.

Dans le cadre de « l'Année Bernadette », avec le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron et Mgr Marc Aillet, l'Atelier Théâtre de Notre-Dame vous propose de vivre un pèlerinage à Lourdes du jeudi 18 au samedi 20 juillet 2019 avec spectacle musical "Bernadette de Lourdes".

Samedi 29 décembre 2018 a eu lieu en l’église de Ciboure le concert d’orgue offert par Thomas Ospital en faveur de Radio Lapurdi.

Thomas Ospital donnera un concert d’orgue le samedi 29 décembre 2018 à 16 h 00 en l’église saint Vincent de Ciboure en faveur de Radio Lapurdi Irratia. (Ce concert avait du être reporté il y a un an).