La bibliothèque diocésaine

Déplacée au sein de l'Espace Cestac à Bayonne fin 2016, la bibliothèque diocésaine est adossée au nouveau séminaire, 3 rue Caroline Rimbert à Bayonne. Riche de 60 000 documents, la bibliothèque diocésaine compte :

• Un fonds moderne de 45 000 livres d’étude dans le domaine de la religion et des sciences humaines.
  • 40 titres de revues en cours d’abonnement.
  • Un fonds régional ayant bénéficié de nombreux dons et legs tels que ceux des chanoines Emmanuel Inchauspé, V. Dubarat ou encore Pierre Laffitte.
  • La partie fonds basque, particulièrement remarquable, suscite l’intérêt de nombreux chercheurs.
  • Un fonds ancien exceptionnel de 6 000 documents qui a fait l’objet de l’expertise de la BNF et pour lequel un plan de sauvegarde est en cours.

Ouverture au public le :

- Mardi de 9h à 12h30

- Mercredi de 13h30 à 17h30

- Jeudi de 14h à 18h

- Vendredi de 13h à 17h.

Fermé durant les vacances scolaires

Responsable : Mme Annie Mazetier

3 rue Caroline Rimbert 64100 Bayonne

bibliotheque@diocese64.org

tel : 05 59 48 49 16

Pour accéder au catalogue en ligne de la Bibliothèque Bienheureux Louis-Edouard Cestac :