Antenne de Théologie : les inscriptions sont ouvertes !

Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre foi ?  Vous aimeriez mettre des mots sur des questions portées depuis longtemps ? apprendre à lire les Ecritures pour y trouver lumière et souffle ? faire le point sur votre expérience  personnelle ? Alors, vous êtes, sans le savoir un théologien en herbe. C'est ce que découvrent les personnes se lançant dans cette belle aventure  proposée par l'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour.

Parcours d'initiation, Théobases ne doit pas effrayer ceux qui craindraient de se lancer dans une démarche trop « intellectuelle ». Il ne s'agit pas tant d'acquérir un « savoir » que d'entrer dans une démarche d'approfondissement de sa foi et partager en équipe interrogations et découvertes dans l'écoute mutuelle et le respect des différences. Une vraie expérience de vie en communauté d' Église. Les cours sont donnés dans trois sites répartis dans les deux diocèses - Bayonne, Pau et Dax - ce qui permet une plus grande proximité avec les étudiants.

Le cycle de licence s'adresse aux étudiants ayant suivi Théobases, mais certains cours sont ouverts aux auditeurs libres.

Retrouvez le livret des cours 2019-2020 et toutes les modalités en cliquant sur l'image ci-dessous.

Vous pouvez aussi vous procurer le livret imprimé dans les deux librairies diocésaines (Pau : 11 av du Béarn ; Bayonne : 10 av Jean Darrigrand) et dans les centres diocésains (mêmes adresses).

Site internet de l'ATPA : cliquer.

Page facebook : cliquer.