ATPA: Le programme de l'année 2016-2017

L'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour – ATPA - propose deux cycles, Théobases et le Cycle de licence, constituant un ensemble cohérent d'études théologiques. Ces cycles sont ouverts à tous. Ils s'organisent, pour ceux qui le désirent, en parcours diplômant, l'ATPA étant habilitée par la faculté de Théologie de Toulouse à donner des cours pouvant conduire à la Licence de Théologie.

Le livret de l'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour (ATPA) est sorti !

Vous souhaitez découvrir ou approfondir votre foi ? Vous aimeriez mettre des mots sur des questions portées depuis longtemps ? Apprendre à lire les Écritures pour y trouver lumière et souffle ? Faire le point sur votre expérience personnelle ? Alors, vous êtes, sans le savoir un théologien en herbe. C'est ce que découvrent les personnes se lançant dans cette belle aventure proposée par l'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour.

Parcours d'initiation, Théobases ne doit pas effrayer ceux qui craindraient de se lancer dans une démarche trop « intellectuelle ». Il ne s'agit pas tant d'acquérir un « savoir » que d'entrer dans une démarche d'approfondissement de sa foi et partager en équipe interrogations et découvertes dans l'écoute mutuelle et le respect des différences. Une vraie expérience de vie en communauté d'Église. Les cours sont donnés dans trois sites répartis dans les deux diocèses - Bayonne, Pau et Dax - ce qui permet une plus grande proximité avec les étudiants.

Le cycle de licence s'adresse aux étudiants ayant suivi théobases. Le programme se renouvelle entièrement chaque année, suivant un cycle de six ans. Chaque année est organisée autour d'un thème majeur : en 2015-2016 "L'Eglise et sa mission". Certains cours, ouverts à tous, peuvent être suivis par des auditeurs libres s'engageant à suivre l'ensemble de l'enseignement choisi.

Renseignements au secrétariat de l'ATPA : 05 59 358 47 40 - atpabayon@numericable.fr

Pour inscription, prendre rendez-vous avec Madame Isabelle Pommel - 06 75 23 91 71

site internet : www.atpa-theologie.com - page Facebook : Antenne de Théologie des Pays de l'Adour

Télécharger les pièces jointes :