Afficher les éléments par tag : Liturgie - Diocèse 64 Bayonne, Lescar et Oloron

lundi, 03 août 2020 10:52

Mezak Euskal Telebistan Lekornetik

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko meza Lekorneko Jondoni Xipirine elizatik 2020. abuztuaren 2, 9, 15an goizeko 10.00etan baita ere abuztuaren 16an goizeko 10.30etan.

Le Chanoine Pierre Andiazabal est décédé le samedi 16 mai à Arditeya à Cambo-les-Bains.

Pierre Andiazabal jaun kalonjea zendu da 2020. maiatzaren 16an Kanboko “Arditeya” erretreta-etxean.

dimanche, 31 mai 2020 04:27

Igandetako Meza Uztaritzetik

Jean-Michel Barnetche Uztaritzeko erretorak euskarazko meza grabatuko du Uztaritzeko elizan, eta euskal irratietan zabaldua izanen da igandean goizeko 10.00etan.

Etxean egoitera behartuak giren aldi huntan, euskal irratiek eta Euskal Telebistak igandetako meza zabaltzen segituko dute.

Jean-Michel Barnetche Uztaritzeko erretorak euskarazko meza grabatuko du Uztaritzeko elizan, eta euskal irratietan zabaldua izanen da igandean goizeko 10.00etan : Gure Irratia FM .106,6 - Irulegiko Irratia FM 91,8 - Xiberoko botza FM 95,5.

Bere aldetik, Euskal Telebistak usaian bezala zabalduko meza igandetan goizeko hamarretan, Gipuzkoako Orio herritik.

Messe dominicale maintenue sur les radios basques et sur la Télévision Basque pendant la période de confinement.

Une messe en basque sera enregistrée par l’abbé Jean-Michel Barnetche à l’église d’Ustaritz et retransmise le dimanche à 10h00 sur les radios basques : Gure Irratia FM 106,6 - Irulegiko Irratia FM 91,8 - Xiberoko botza FM 95,5.

La messe sur Euskal Telebista est aussi maintenue le dimanche à 10h00 et sera retransmise pendant la période de confinement depuis l’église d’Orio en Guipuzcoa.

Une journée de préparation a eu lieu à Notre-Dame du Refuge à Anglet le 25 février 2020 pour les servants d'autel qui participeront au pèlerinage national à Rome.

Une journée diocésaine est prévue le mardi 25 février 2020 à Notre-Dame du Refuge à Anglet pour tous les servants d'autel qui participeront au pèlerinage national à Rome du 24 au 28 août 2020.

mardi, 21 janvier 2020 13:33

Le Dimanche de la Parole de Dieu

Pourquoi le Pape François a-t-il institué, par le Motu proprio Aperuit illis,  un "Dimanche de la Parole de Dieu" qui sera célébré cette année le 26 janvier, 3ème dimanche du temps ordinaire ? C'est la question que nous avons posée à M l'abbé Philippe Beitia.

Fêtée d'ordinaire le 8 décembre, l'Immaculée Conception est cette année reportée au 9 décembre, le 8 décembre étant un dimanche. Depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, la Vierge Marie est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.