Afficher les éléments par tag : Liturgie - Diocèse 64 Bayonne, Lescar et Oloron

mardi, 21 janvier 2020 13:33

Le Dimanche de la Parole de Dieu

Pourquoi le Pape François a-t-il institué, par le Motu proprio Aperuit illis,  un "Dimanche de la Parole de Dieu" qui sera célébré cette année le 26 janvier, 3ème dimanche du temps ordinaire ? C'est la question que nous avons posée à M l'abbé Philippe Beitia.

Fêtée d'ordinaire le 8 décembre, l'Immaculée Conception est cette année reportée au 9 décembre, le 8 décembre étant un dimanche. Depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, la Vierge Marie est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

lundi, 25 novembre 2019 12:13

Entrons dans l'Avent !

Quelle est la signification du temps de l’Avent qui s'ouvre dimanche 1er décembre 2019, le 4e dimanche précédant Noël ?

Euskal Telebistaren lehen kateak Urruñako Jondoni Bixintxo elizatik zabalduko du Meza Saindua : 2019ko agorrilaren 15ean eta 18an eta irailaren 15ean goizeko 10:00etan.

La première chaîne de la Télévision Basque (ETB-1) retransmettra la messe depuis l'église saint Vincent d'Urrugne les 15 et 18 août et le 15 septembre 2019 à 10h00.

Euskal Telebistaren lehen kateak EIHERALARREko Jondoni Bixintxo elizatik zabalduko du Meza Saindua hiru igandez segidan : 2019ko ekainaren 30ean, uztailaren 7an eta 14ean goizeko 10:00etan.

La fête de l’Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu son Père. Elle est fêtée chez nous le jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, il quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l’Esprit-Saint.

Dimanche 23 juin aura lieu, à 10h30, à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne, la messe d'action de grâce des prêtres jubilaires et l'admission au sacerdoce d'un séminariste. La messe sera suivie d'une procession pour les 10 ans de la chapelle d'adoration perpétuelle de Bayonne.

Depuis deux ans, la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne fait chanter enfants et adultes dans une ambiance sympathique et familiale. Les inscriptions pour la rentrée de septembre sont ouvertes.

2019ko maiatzaren 5a egun gogoangarria geldituko da Hazpandarren gogo-bihotzetan, berdin Kanta Jaunari-ren 50. urteburukari Hazparneko Jondoni Joani Batista elizan, Euskal Herri osotik etorririk, bildu diren parte hartzaileen gogo-bihotzetan.

Pour la 4ème année, les responsables diocésains de liturgie de la Province de Bordeaux (diocèses d’Agen, Dax, Bayonne, Bordeaux et Périgueux) proposent une session de formation du 7 au 14 juillet 2019 à la Maison Diocésaine de Bayonne. Voir le site dédié (cliquer).