Afficher les éléments par tag : Liturgie - Diocèse 64 Bayonne, Lescar et Oloron

« Igande eta Bestetako Salmo-leloak » liburuxka berri hau apezeri eta kantarieri buruz egina da. Igandetako eta bestetako salmo guziak eskaintzen ditu beren leloekin, irakurgaien Liburuan agertzen diren bezala.

Ce concert spirituel aura lieu samedi 14 juillet à 21h à l'église Saint-Léon d'Anglet.
jeudi, 31 mai 2018 16:13

La fête du Saint-Sacrement

Les inscriptions doivent impérativement se faire avant le 10 juin.

Attention: les inscriptions doivent impérativement se faire avant le 10 juin.

Euskal fededunek beldurrik gabe so egiten diete munduko beste lurraldei. Irekidura horren froga agertuko da ezin hobeki heldu den maiatzaren seian, “diocèse en fête” lemaren pean Baionako katedralaren inguruan antolatua den ekitaldian. Igande horretan bezperak kantatuko baitira euskaraz.... eta sirieraz !

Lapurdiko koralen elgarretaratzea ospatua izan da Ainhoan 2018. martxoaren 18an.

La presse locale s’est fait l’écho du retour du dais épiscopal dans le chœur de la cathédrale de Bayonne. Les faits relatés appellent une réponse, sans polémique.

lundi, 05 février 2018 15:30

Entrée en Carême

Ce 14 février, nous entrons en carême avec le mercredi des cendres : le prêtre marque d’une croix le front des fidèles avec les cendres pour les appeler à la conversion. Petit retour historique sur ce temps de jeûne, de partage et de prière pour tout le peuple chrétien, de préparation au baptême pour les catéchumènes et de préparation à la réconciliation pour les pénitents.

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.