Autres missions

LE PARCOURS ALPHA - CLASSIC - PROS - JEUNES - ETUDIANTS - AMOUREUX - COUPLES - PARENTS

parcours_alpha.png

Un espace d’échanges et de découvertes:
Dans une atmosphère relaxe et conviviale (un peu comme dans un restaurant ou un café), les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour... En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences. Les parcours sont aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances. C’est sans engagement, gratuit et ouvert à tous

Une expérience stimulante
Une rencontre type commence avec un apéro, un repas (offert), puis une présentation simple et vivante du thème de la session (Les thèmes abordés au cours du parcours) et enfin une discussion libre et spontanée des invités sur le thème de la rencontre. Le tout en général en deux heures de temps.

Pour tout le monde
Le parcours attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre au jour le jour.
Cette année, près de 700 dîners Alpha vous accueillent dans toute la France. Venez voir ! Trouvez le dîner Alpha le plus près de chez vous

Les Cellules paroissiales d'Evangélisation

cellule_dévangélisation.gif

Les cellules paroissiales d’évangélisation offrent une « VISION » pour renouveler l’Église et les paroisses dans la nouvelle évangélisation. Il s’agit d’une VISION d’avenir qui s’enracine dans l’expérience biblique des premières communautés chrétiennes.

Ce projet pastoral offre une vision globale, structurée et organique permettant une évangélisation féconde pour le renouvellement des communautés ecclésiales dans l’esprit du Concile Vatican II. Il est une grâce de Dieu pour aider l’Église d’aujourd’hui à vivre ce que Jean-Paul II a appelé la « nouvelle évangélisation ».

www.cellules-evangelisation.org