Missions estivales

logo_agur_maria.jpgAGUR MARIA: Evangéliser pendant les fêtes de Bayonne

Pour que les Fêtes de Bayonne, pendant l'été, soient aussi l'occasion d'élever son âme, l'association Agur Maria (" Je vous salue Marie " en basque), propose, chaque année pendant les fêtes, messes, conférences et temps d'adoration, tous ouverts au public. Pour la cinquième année consécutive, les membres d'Agur Maria, des jeunes pour l'essentiel, entendent en effet profiter du cadre festif de leur ville pour évangéliser, avec le soutien du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Parés de leur tee-shirt blanc où sont inscrit des passages de la Bible, ils espèrent ainsi attirer la curiosité des autochtones et touristes qui sillonnent les rues de Bayonne, pour partager un moment avec eux et, pourquoi pas, un temps de recueillement.

Contact: agurmariabayonne@hotmail.com 
https://www.facebook.com/pages/AGUR-MARIA/598424960239578?fref=ts


 

 

AIN KAREM:

Ain_Karem.jpg

Elle est une communauté apostolique qui a pour objet d’annoncer le Christ à tout homme, y compris à ceux qui ne le connaissent plus ou pas du tout ; en se mettant sous la lumière de la « Visitation », elle souhaite porter le Christ comme Marie l’a porté, et rendre ainsi au monde la joie qui éclate dans le cœur de ces deux femmes, avec le tressaillement de Jean-Baptiste dans le sein d’Élisabeth.

Contact: http://www.ainkarem.net/

 

ANUNCIO:

anuncio.jpg

 

Le Festival Anuncio rassemble chaque été à la fin du mois d’août plusieurs centaines de jeunes (18-35 ans) accompagnés par des prêtres, des séminaristes et de nombreux intervenants. Ils vont proposer un festival culturel et aller à la rencontre des personnes les plus éloignées de l’Eglise pour dialoguer autour de la question de Dieu simultanément dans de nombreuses villes.

Contact: http://www.festival-anuncio.fr/

 

 

 PELE VTT ROUTE 64:

pele-vtt.jpg

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous lançons dans notre diocèse, pour l’été prochain 2016, le fameux Pélé-VTT, né à Rocamadour il y a une quinzaine d’années, et qui se diffuse actuellement dans plusieurs diocèses.
Cette proposition, en lien étroit avec la Pastorale des jeunes du 64, est un camp de 5 jours, qui permettra de relier Béarn et Pays basque, à raison de 25km par jour . Une animation spirituelle sera mise en œuvre autour du camp.
Ce camp s’adresse principalement aux collégiens de 4eme/3eme, qui seront pour partie encadrés par des lycéens, le tout sous l’œil bienveillant et attentif des adultes.

Nous partons sur l’idée de commencer cette année avec environ 40 collégiens et 10-15 lycéens. Le camp sera déclaré “Jeunesse et Sport”. La partie administrative (inscriptions, dossiers, etc…) sera gérée avec le secrétariat de la pastorale des jeunes. Il sera également possible d’y valider son BAFA. Les étudiants et jeunes pros sont donc les bienvenus.
Si l’aventure vous tente et que vos disponibilités vous permettent de nous aider d’une manière ou d’une autre, accepteriez-vous de me dire dans quelle équipe vous seriez prêt à vous investir, en m’adressant un petit mail à pelevtt64@gmail.com ?

Si vous habitez autour d’Artix, Orthez, Navarrenx, Saint Palais ou Bayonne, nous avons particulièrement besoin de vous pour monter le projet, même pour un petit coup de main ! Actifs ou retraités, vous nous êtes très précieux…

Equipe Pélé VTT
pelevtt64@gmail.com 
Site: http://www.pele-vtt.fr/