Nous fêtons dimanche 19 juin la Solennité du Saint-Sacrement (ou "Fête-Dieu"). Mais de quoi s'agit-il ?...

mercredi, 25 mai 2022 06:58

Jeudi 26 mai 2022, fête de l'Ascension

L’Ascension est l’une des plus grandes fêtes liturgiques de l’Église, indissociable de la célébration pascale qu’elle suit et de la Pentecôte qu’elle précède. Il est bon de nous demander ce qu’elle représente réellement pour notre foi et dans notre vie spirituelle quotidienne.

Véritable second dans l’équipage du caté de la paroisse, le catéchiste relais prête main forte au curé pour lui permettre de tenir la barre et de garder le cap

A Noël, Dieu nous donne un Sauveur, JESUS ! C’est la Bonne nouvelle que nous avons à partager au monde !

« Dominus vobiscum » (Le Seigneur soit avec vous), c'est le titre de la nouvelle série de catéchèses proposée par Mgr Marc Aillet à l'occasion de la publication de la nouvelle traduction française du Missel Romain qui entrera en vigueur dans nos paroisses le 28 novembre 2021, 1er dimanche de l'Avent C.

Cette série est diffusée sur Radio Lapurdi Irratia le samedi à 06h15, 08h15, 13h30, 16h00 et 18h45 et vous pouvez aussi la voir en vidéo au bas de cette page.

Célébrée le 3ème vendredi après la Pentecôte (soit vendredi 11 juin 2021), la fête du Coeur de Jésus (qui trouve son origine dans les révélations du Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en 1675) manifeste l'amour infini du Christ et la miséricorde de Dieu pour les hommes.

Les librairies religieuses "Le monde de Theo" de Pau et de Bayonne proposent des prix bradés avant leur fermeture définitive les 11 et 12 décembre. Une occasion à saisir pour ses achats de Noël.
lundi, 16 novembre 2020 14:01

Braderie à la librairie religieuse de Pau

A l'occasion de sa fermeture définitive à la fin du mois de décembre, la librairie religieuse "Le Monde de Theo" de Pau propose une braderie sur ses objets religieux.
mardi, 19 mai 2020 11:31

Bonne fête de l'Ascension !

Le jeudi 21 mai 2020 est le jeudi de l'Ascension... Mais quel est le sens de l'événement que nous fêtons ce jour-là ?

Le rassemblement des enfants du catéchisme en basque ou en bilingue aura lieu cette année à Urrugne à l'école St François-Xavier, le lundi 24 Février 2020 avec pour thème : “ Je vous salue Marie ”.