Quelles propositions pour les collégiens ?

Chaque année, le Service diocésain de Catéchèse organise 2 grandes rencontres diocésaines pour tous les jeunes collégiens du diocèse:
le rassemblement 6èmes à Pau & le rassemblement 5èmes à Bayonne.

• En 6ème: RASSEMBLEMENT diocésain des 6èmes à PAU avec Mgr Marc Aillet

Ce temps fort diocésain, est ouvert à tous les jeunes de 6èmes de l’enseignement catholique, de l’aumônerie de l’enseignement public et des groupes paroissiaux.

Les jeunes y vivent une dynamique diocésaine et participent à une nouvelle expérience d’Eglise. Cette journée s’inscrit dans la préparation à la profession de foi, ainsi que dans la formation des sacrements de l’initiation chrétienne.

Ce rassemblement a lieu chaque année fin novembre proche de la fête du Christ-Roi.

Prochain rassemblement diocésain des 6èmes: samedi 25 novembre 2017

• En 5ème: RASSEMBLEMENT diocésain des 5èmes à BAYONNE avec Mgr Marc Aillet

Chaque année au printemps, à l'invitation de monseigneur Marc Aillet, tous les 5èmes du diocèse sont invités à Bayonne pour une journée particulière de retraite et de rencontre avec leur évêque. Cette rencontre a de nombreux avantages :

• Permettre à tous les jeunes de rencontrer l'évêque
  • Vivre un temps forts diocésains proposés de manière adaptée et cohérente pour des jeunes se préparant ou pas à recevoir le sacrement de la confirmation
  • Rassembler les 5èmes tous ensemble afin qu'ils prennent conscience qu'ils ne sont pas seuls dans cette démarche
  • Faire découvrir la cathédrale du diocèse et donc le rôle et la fonction de l'évêque
  • Faire réfléchir sur la signification des gestes symboliques de la célébration, sur le sens du sacrement, sur le renouvellement de la profession de foi de leur baptême à travers des ateliers à la fois ludiques et profonds.
  • Faire réfléchir sur les dons et les fruits de l'Esprit Saint

Prochaine rassemblement diocésain des 5èmes: samedi 17 mars 2018

• Pour les autres propositions d'aumoneries, se renseigner auprès de :

Pour les Aumôneries de l'Enseignement Public (AEP) Béarn :
Brigitte Lagache
acepbearn@diocese64.org

Pour les Aumôneries de l'Enseignement Public (AEP) Pays Basque:
Natacha Moulian
aceppb@hotmail.com

ou auprès de votre paroisse ou établissement catholique.

Journée_6_èmes_photos_Lucilles_032.jpg