Boîte à outils KT :

Cette page est pour vous, catéchiste débutant ou expérimenté. Il comprend de nombreuses ressources à télécharger (en bas de la page) pour préparer la rentrée du caté et, plus largement, vivre votre année de catéchèse.

Afficher l'image d'origine

LES INFOS & L'AGENDA DU SERVICE DIOCÉSAIN DE CATÉCHÈSE 2018/2019 à télécharger en bas de page

Préparation à la première des communions : "Mieux comprendre pour mieux vivre l'Eucharistie"

Le service diocésain de la Catéchèse vous propose un DVD, un livret pour les catéchistes, un livret pour les enfants, afin de mieux comprendre et mieux participer à la messe.

Le DVD comprend 6 séquences à visualiser séparément : Une introduction / les 4 parties principales de la messe / les différentes attitudes spirituelles.

L'objectif de cet outil : mieux participer à la messe de façon consciente et active autant qu'il est possible pour des enfants / Repérer les différentes parties de la messe / Repérer le changement entre le pain, le vin et la Présence Réelle de Jésus dans l'Eucharistie / Vivre les différentes attitudes spirituelles au cours de la messe.

En bas de cette page : livrets à télécharger. Un pour les enfants avec une feuille de petites vignettes à découper et coller et un pour les catéchistes comportant davantage d'explications ainsi que le "corrigé".

Nous proposons le DVD et les livrets au prix de 7 euros. Nous contacter par mail : audiovisuel@diocese64.org

Le livret enfant et la feuille de petites vignettes est également disponible en langue basque - EUKARIZTIA - à télécharger en bas de cette page

La joie du Pardon - Jésus nous parle de la miséricorde de Dieu -

Le service diocésain de la Catéchèse vous propose un DVD et un livret pour les enfants, afin de mieux comprendre le sacrement de Réconciliation en découvrant la parabole du fils prodigue. Cet outil est destiné à des enfants de primaire afin de les aider à préparer une première confession.

Le DVD comprend 6 séquences :

1 - La parabole du fils prodigue (1mn30) - Théobule

2 -  La miséricorde de Dieu (5mn21) – Lecture de la parabole dans le but de découvrir que Dieu est Miséricorde et de comprendre ce que cela signifie. Comprendre à travers cette parabole : l’examen de conscience – la contrition – la confession – l’absolution – la pénitence.

3 - La célébration du sacrement de Réconciliation (7mn) – « Qu’est-ce que le péché ? Qu’est-ce que la confession ? Pourquoi se confesser ? L’examen de conscience – Comment se confesser ?

4 - Prière « Je confesse à Dieu » (1mn)

5 - Prière « Notre Père » - Glorious(2mn)

6 - Prière « Je vous salue Marie » - Nathanaël. (2mn)

En bas de cette page : livret "La joie du Pardon"  à télécharger. Nous proposons le DVD et le livret au prix de 7 euros. Nous contacter par mail : audiovisuel@diocese64.org