Nos récollections

Récollection 2020 - 2021

Récollection pour tous  – Une journée pour se ressourcer et prier ensemble

AVENT 2020 : « LA VIERGE MARIE AU FIL DE L’EVANGILE »

Formation Diocésaine pour TOUS

A Salies de Béarn - Mardi 08 décembre 2020 de 9h30 à 12h30

En cette période de l'Avent, le Service Diocésain de la Catéchèse vous propose mardi 08 décembre 2020, de 9h30 à 12h30, à Salies de Béarn, une formation animée par l'abbé Jean-Bernard Hayet, sur le thème "LA VIERGE MARIE AU FIL DE L’EVANGILE".

Nous irons à la rencontre de Marie en scrutant ce que nous en disent les Évangiles.

Marie une femme toute simple et pourtant comme le dit le Pape François "Elle est la plus Sainte parmi les saints, la plus bénie, Celle qui nous montre le chemin et qui nous accompagne"

Renseignements et inscriptions : catechese@diocese64.org ou au 05 59 80 21 78

Formulaire d'inscription en cliquant ICI

Plan de Salies de Béarn en cliquant ICI

Pour ceux et celles qui ne seront malheureusement pas disponibles, le document de l'intervention de l'Abbé Hayet sera mis en ligne sur le site.

CAREME 2021 : "JESUS BERGER – PORTE - PORTIER "

Récollection pour tous - Une journée pour se ressourcer et prier ensemble

Abbaye de Belloc – Route Abbaye de Belloc, 64240 Urt - Vendredi 19 février 2021 - de 9h30 à 16h30

L'abbé Jean-Bernard HAYET est délégué épiscopal à la catéchèse, responsable du service diocésain des vocations et aumônier diocésain des équipes de Rosaire.

Nous vivrons cette journée de collection accompagnés par le Christ qui, dans l'Évangile de Jean 10, 1-10 Se présente à nous comme Berger et Porté des brebis.

Le Dieu auquel nous croyons est un "Dieu en sortie" : il y a un mot que Dieu ne connaît pas c'est celui de "confinement".

Programme :

• 9h30 : temps accueil
  • 10h00 : Conférence 1
  • 11h30 : Messe
  • 12h15 : Déjeuner
  • 13h30 : Présentation & découverte du lieu
  • 14h00 : Temps de prière (adoration - confession - chapelet guidé); temps personnel
  • 15h00 : Conférence 2
  • 16h15 : Partage & conclusion
  • 16h30 : Fin

N'oubliez pas d'apporter votre pique- nique- Libre participation aux frais

Formulaire d'inscription en cliquant ICI

Renseignements et inscriptions auprès du Service de Catéchèse : catechese@diocese64.org    ou        05 59 80 21 78

RETOUR SUR LES RECOLLECTIONS

Retour sur la Récollection de Carême 2020 : "Veux-tu être guéri ?" St Jean 5,1-16 au Monastère de Belloc - Par l'abbé Jean-Bernard HAYET - délégué épiscopal à la catéchèse, responsable du service diocésain des vocations et aumônier diocésain des équipes de Rosaire.

Monastère de Belloc – Route Abbaye de Belloc, 64240 Urt - Vendredi 28 février 2020 - de 9h30 à 16h30

Prédication de Monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet en fichier joint à télécharger en PDF en  bas de page : "Veux-tu être guéri"

Retour sur la Récollection de l'Avent 2019 : "Entrez dans la prière des Psaumes" - Salies de Béarn - Jeudi 5 décembre 2019 - de 9h30 à 12h30

Entrez dans la prière des Psaumes que le Christ Lui-même a prié et que l’Eglise chante dans la liturgie quotidienne et dominicale.

Ecoutez l'intervention de l'Abbé Hayet en cliquant ici

Retour sur la récollection de Carême 2019 : "La Sainteté dans le monde actuel" – Monastère de Belloc - Jeudi 21 mars 2019 - de 9h30 à 16h30 Ou Nay – Communauté des Béatitudes – Mardi 2 avril 2019 - de 9h30 à 16h30

TOUS APPELES A LA SAINTETE : le programme commun des Baptisés !  Prédication de Monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet en fichier joint ci-dessous

.

Retour sur la récollection de Carême 2018 : "Apprendre à dire Père" par l’abbé Jean-Bernard Hayet – au Monastère de Belloc – jeudi 8 février 2018 – et à Navarrenx – jeudi 1er mars 2018.

« Qui vous a appris le Notre Père dans votre enfance ? » A cette question, le Pape François répondait : « Ma grand-mère » et il ajoutait : « Pour nous le Notre Père est un héritage. Il ne suffit pas d’en hériter, il faut le reconquérir pour le faire sien ». Vous, parents, grands-parents et catéchistes, posons-nous cette question : « Qui m’a appris le Notre Père ? A qui ai-je appris le Notre Père ? Quelle place tient cette prière dans ma vie ? ».

A lire en fichier joint ci-dessous : "Reconquérir le Notre Père" - 3 Chroniques à Radio Lapurdi de l'Abbé Hayet

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour sur la récollection de l’Avent 2017 : "Entrez dans les 4 Evangiles" à Salies de Béarn par l’abbé Jean-Bernard Hayet - Jeudi 14 décembre 2017 de 9h30 à 12h30