Homosexualité

Vous éprouvez des tendances homosexuelles ou vous avez un proche dans cette situation et vous cherchez des réponses?

COURAGE est un apostolat de l'Eglise catholique qui se propose d'aider ceux qui sont attirés par les personnes du même sexe ainsi que leurs proches. C'est la seule organisation de ce type dans l'Eglise catholique qui soit approuvée par le Vatican.

Sur leur site, vous découvrirez comment, à travers la vie de chasteté proposée à tout chrétien, vous pouvez passer de l' "identité" homosexuelle à une personnalité plus complète dans la personne du Christ.

Chez Courage, vous trouverez des hommes et des femmes qui partagent vos interrogations. Vous les rencontrerez en-ligne ou face à face, au cours des Réunions de Chapitre, des conférences et des journées de rencontre.

Découvrez qui nous sommes. Naviguez sur notre site. Rencontrez-nous. Vous ne le regretterez sûrement pas.

"Quand vous avez été mis à l'épreuve, ce ne fut jamais au-delà des forces humaines. Et Dieu est fidèle: il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de ce qui est possible pour vous. Mais avec l'épreuve il vous donnera le moyen d'en sortir et la possibilité de la supporter."

1 Co 10,13

 http://couragefrance.blogspot.it/

 

POUR ALLER PLUS LOIN:
  • Parcours « Homosexualité, vivre avec et accompagner »
Pour la première fois à Paray du 15 au 20 août, au cours de la 4ème session pour tous, aura lieu un parcours destiné aux personnes concernées par une attirance homosexuelle, aux proches et aux personnes qui les accompagnent (prêtres ou non). Un parcours d’une grande qualité avec de nombreux intervenants seront proposés (Mgr Dominique Rey, Père Philippe de Maistre, Philippe Ariño, Father Ryan, Paul Darrow, Elisabeth Content, Père Louis-Parie Guitton, Francis Mouhot, psychologue...). Alterneront des enseignements communs, des témoignages et des temps spécifiques.
 
 
LIVRES:
  • L'homophobie en vérité par Philippe Arino
  • Les chrétiens et l'homosexualité : l'enquête, Claire Lesegretain

VIDÉOS:

Pour Philippe Ariño nous partage sa vision de l’amitié, du don de soi ainsi qu’une parole sans tabou sur l’homosexualité et un brin de pédagogie sur la morale sexuelle proposée par l’Église « qui met la personne au centre, la personne aimée de Dieu »: