Maladies et fin de vie

« Je te reçois comme épouse et je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie. » Le nouveau rituel du mariage catholique précise le terme de « maladie » de manière explicite depuis 2005. Pourquoi l'Église a-t-elle souhaité cet ajustement ? En quoi le sacrement du mariage est-il un soutien et une force particulière ? Comment les époux peuvent-ils aussi vivre leur sacrement du mariage dans ces moments d'épreuve ? La maladie apporte-t-elle un nouvel éclairage à cet engagement ?

Le livre est destiné aux personnes touchées par le cancer. Il compte quatre chapitres :

  • Une brève biographie de sainte Zélie Martin
  • La neuvaine, avec une méditation originale pour chaque jour dans l’esprit de Zélie Martin, est suivie d’une prière originale de consécration à Marie. A noter que chaque méditation porte sur un aspect particulier qui rejoint ceux qui sont affectés par le cancer : la confiance en Dieu, l’espérance de la guérison, l’importance de l’instant présent, la souffrance, la paix intérieure, l’amitié …
  • Les litanies à Marie : prière originale durant laquelle la Vierge est invoquée pour soulager et consoler les personnes.
  • Le texte intégral du poème de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Mon chant d’aujourd’hui »

 

Nombre de pages : 36

Imprimatur : Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

Editeur : Life editions

Une guérison miraculeuse : cliquer ici.