Rendons grâce à Dieu pour la consécration de "Soeur Rachel"...

lundi, 29 avril 2019 12:25

Emission spéciale : Vocations 2019

A l'occasion de la 56ème Journée mondiale de prière pour les vocations du 12 mai 2019 et de la journée portes-ouvertes du 8 mai au séminaire diocésain de Bayonne, nous vous proposons cet entretien avec l’abbé Aymeric Mehrkens, responsable du Service diocésain des vocations et l’abbé Philippe Beitia, supérieur du séminaire de Bayonne.

mercredi, 08 mai 2019 08:17

12 mai : prions pour les vocations !

En ce 4ème dimanche de Pâques, la Journée mondiale de prière pour les vocations nous invite à prier pour les vocations.

Samedi 2 février, notre diocèse célèbrera la Journée de la Vie consacrée à l'abbaye de Belloc (Urt). L'occasion pour tous les religieux et religieuses du diocèse de se retrouver et de prier ensemble.

C'est à l'abbaye Notre Dame de Belloc, le dimanche 4 février 2018 qu'a eu lieu, dans le diocèse, la Journée de la Vie consacrée (normalement célébrée en la fête de la Présentation de Jésus au temple, le 2 février de chaque année).

119 ans après la bénédiction du nouvel l’orgue Wenner-Maille le 18 décembre 1898, par Mgr François-Antoine Jauffret, évêque de Bayonne, une foule d’amis de la congrégation des Servantes de Marie s’est réunie le jeudi 17 août 2017 à la chapelle de Notre Dame du Refuge à Anglet pour l’inauguration de l’orgue restauré par l’atelier Pellerin et Uys.

Jeudi 2 février était célébrée, comme chaque année depuis 1997 dans les diocèses du monde entier, la Journée de la Vie consacrée.

Le Père Jacques Damestoy, père-abbé de l'abbaye Notre-Dame de Belloc depuis 1987, a été nommé le 28 janvier 2017 assistant du père-abbé-président de la congrégation des Bénédictins de Subiaco-Mont Cassin dont la résidence se trouve à Rome à la curie généralice Saint Ambrogio.

Ce jeudi 2 février, notre diocèse fête la journée de la vie consacrée à l'abbaye de Belloc (Urt). L'occasion pour tous les religieux et religieuses du diocèse de se retrouver et de prier ensemble.

Cette journée est organisée par le Conseil diocésain à la vie consacrée et sera présidée par Mgr Marc Aillet

Au prrogramme:

-9h30: Laudes

-10h: enseignement sur "L'Eucharistie, source et sommet de la vie consacrée" par le Frère Benoît-Marie

-11h: confessions

-11h45: Célébration de la lumière et Messe

-13h: pique-nique

-14h30: intervention de l'évêque

-15h30: Adoration

-16h30: Vêpres

A noter que les religieux et religieuses seront heureux d'accueillir les fidèles laïcs qui le souhaitent pour l'Eucharistie à 11h45.

Informations: Père Laurent Bacho, délégué diocésain de la Vie consacrée, laurentbacho@yahoo.fr

Une brochure présentant toutes les communautés du diocèse est parue en 2016. Vous pouvez vous la procurer dans les lieux de vente habituels (librairies religieuses, accueil de l'évêché) ou au 05 59 59 67 92, ou en ligne en cliquant ici.