lundi, 29 avril 2019 12:25

Emission spéciale : Vocations 2019

A l'occasion de la 56ème Journée mondiale de prière pour les vocations du 12 mai 2019 et de la journée portes-ouvertes du 8 mai au séminaire diocésain de Bayonne, nous vous proposons cet entretien avec l’abbé Aymeric Mehrkens, responsable du Service diocésain des vocations et l’abbé Philippe Beitia, supérieur du séminaire de Bayonne.

Le film "LOURDES” sera donné en avant-première le lundi 6 mai 2019 à 20h au CGR de Bayonne, suivi d'un débat avec des membres de l'Hospitalité basco-béarnaise.

Ciné-débat avec le film "Le Coeur de L'homme"

au CGR de Bayonne le 15 novembre 2018 à 20h (projection unique)

pour adultes et pour les adolescents à partir de 14 ou 15 ans

mercredi, 15 août 2018 14:07

Festival du Cinéma Chrétien

2ème édition

du mercredi 19 au mardi 25 septembre 2018

au CGR de Bayonne

Un rendez-vous à ne pas manquer en septembre !

mardi, 15 mai 2018 21:31

Mgr Aillet sur KTO

Notre évêque était l'invité de l'émission "La vie des diocèses" le 14 mai 2018 sur la chaîne de télévision catholique KTO.

Après délibération, les membres de l'Observatoire de la Mission félicitent Alaïa et Anne-Rita pour leur vidéo qui remporte le premier prix.
mardi, 10 avril 2018 12:06

Mezak Bankatik Euskal Telebistan

Euskal Telebistak BANKAko Jondoni Petri elizatik zabalduko du Meza Saindua hiru igandez segidan 2018. apirilaren 8an, 15an eta 22an, goizeko 10:00etan ETB-1ean.

vendredi, 16 février 2018 15:20

Avant-première du film "Jésus, l'enquête"

Le film "Jésus, l'enquête" sera donné en avant-première le lundi 19 février à 20h au cinéma CGR de Bayonne.

C’est en juillet 1992, juste après la conclusion du synode diocésain, que Radio Lapurdi Irratia a commencé à émettre. Née de la volonté de quatre laïcs, soutenue par les curés des paroisses du secteur paroissial du Labourd (Cambo, Hasparren et Ustaritz et tous les villages voisins), la radio interparoissiale est devenue aujourd’hui radio diocésaine pour le Pays Basque. Abrités depuis 1992 au collège saint François-Xavier d’Ustaritz, les studios se trouvent depuis 2012 au 3 rue des prébendés à Bayonne juste au pied de la cathédrale.

Une soirée d’anniversaire est organisée le vendredi 8 septembre 2017 au collège saint François-Xavier d’Ustaritz :

• 19h00 : Messe d’action de grâce en la Nativité de la Vierge Marie présidée par Mgr Aillet.
  • 20h00 : Apéritif et buffet suivis d’une soirée de chants basques avec Magali Zubillaga et Mikel Erramouspé.

Nous espérons que les prêtres, bénévoles, auditeurs et amis de la radio viendront nombreux célébrer les 25 ans de la radio.

Merci de vous inscrire avant 1er septembre pour le buffet par mail ou par téléphone : lapurdi@wanadoo.fr  Tel. 05 59 70 39 39.

• Xalbat Berterretche et Mikel Erramouspé nous racontent les débuts de la radio : écouter ici.

Zorionak Lapurdi irratia ! Lapurdi irratiak bere 25. Urteburua ospatzen du !

1992ko uztailean, diosesako sinodoa bururatu eta berahala, hasi zen Lapurdi Irratia lehen emankizunak zabaltzen. Lau laikok bultzaturik sortu zen, Lapurdi lurraldeko (Kanbo, Hazparne, Uztaritze eta inguruko herri guziak) parropietako erretoren sustenguarekin. Parropi arteko irratia bihurtu da gaur egun diosesako irratia Euskal Herriarentzat. 1992tik haste egoitza zuen Uztaritzeko San Frantses Xabierekoa kolegioan. 2012az geroztik estudioak Baionan kokatuak dira, Prébendés karrikako 3an, katedralaren oin-oinean.

Urteburu hori ospatuko da 2017ko irailaren 8an, ostiralez, Uztaritzeko San Frantses Xabierekoa kolegioan :

• 19:00etan: esker onezko Meza Maria Birjinaren sorkundeakari, Aillet jaun apezpikua biltzarburu.
  • 20:00etan: aperetifa eta janari mahaia euskal kantuz lagundurik Magali Zubillaga eta Mikel Erramouspe-rekin.

Esperantza dugu jende ainitzek nahiko dutela irratiaren 25. urteburua ospatu, izan apez ala laguntzaile ala entzule, edo berdin irratiaren adiskide.

Janari mahairako izena eman behar da irailaren lehena barne edo email bidez edo telefonoz: lapurdi@wanadoo.fr   Tel. 05 59 70 39 39.

• Mikel Erramouspé-k kontatzen digu Lapurdi irratiaren lehen urratsak : entzun hemen.