Vous pouvez visionner l'homélie de notre évêque lors de la messe du pèlerinage diocésain le dimanche 16 septembre 2018 en l'église sainte Bernadette de Lourdes.

Du 14 au 17 septembre 2018, l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes accompagnait 460 personnes malades, handicapées ou âgées de notre diocèse pour son pèlerinage annuel dans la cité mariale. Le dimanche 16 septembre tout le diocèse était rassemblé pour la journée diocésaine présidée par notre évêque : temps de communion, d'action de grâce et d'envoi en mission pour lancer l'année pastorale sous le regard de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.

Retour en images et en audio sur le pèlerinage du 29 août 2018 à Ibarre en l'honneur de Saint Michel Garicoïts.

Chaque année, ce sont huit cents personnes dont les représentants de la municipalité, qui se meuvent en l’église Saint-André de Bayonne afin de participer à la "messe des bandas".

Dimanche 30 juin, il y avait foule à la cathédrale pour entourer les trois « ordinands » qui ont été ordonnés des mains de Monseigneur Marc Aillet pour le service du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. *

Dimanche 24 juin a eu lieu la messe d'action de grâce des prêtres jubilaires et d'admission des candidats au sacerdoce.

2018. maiatzaren 21an Mendekoste astelehenean iragan da Arantzetako Ama Birjinaren beila Ainhoan.

La messe chrismale s'est déroulée cette année en la cathédrale sainte Marie de Bayonne le mardi saint 27 mars 2018.

A l’occasion de la 33e journée Mondiale de la jeunesse, un rassemblement été organisé dans tous les diocèses du monde le 25 mars 2018 pour la solennité du dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur.

En ce quatrième dimanche de Carême (11 mars 2018) ou « dimanche de Laetare » (d’où la couleur rose des habits liturgiques qui symbolise et préfigure la joie de Pâques dont nous nous rapprochons), trois séminaristes du séminaire de Bayonne : François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Olivier de Meulenaer, ont été institués « lecteurs » (lecture de la parole de Dieu dans les assemblées liturgiques) tandis qu’un autre séminariste, Vianney Arnauld, était institué acolyte (service liturgique de l’autel et des prêtres) en l’église Saint-Pierre d’Orthez.