2018. maiatzaren 21an Mendekoste astelehenean iragan da Arantzetako Ama Birjinaren beila Ainhoan.

La messe chrismale s'est déroulée cette année en la cathédrale sainte Marie de Bayonne le mardi saint 27 mars 2018.

A l’occasion de la 33e journée Mondiale de la jeunesse, un rassemblement été organisé dans tous les diocèses du monde le 25 mars 2018 pour la solennité du dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur.

En ce quatrième dimanche de Carême (11 mars 2018) ou « dimanche de Laetare » (d’où la couleur rose des habits liturgiques qui symbolise et préfigure la joie de Pâques dont nous nous rapprochons), trois séminaristes du séminaire de Bayonne : François-Régis Jasnot, Alexandre Méré et Olivier de Meulenaer, ont été institués « lecteurs » (lecture de la parole de Dieu dans les assemblées liturgiques) tandis qu’un autre séminariste, Vianney Arnauld, était institué acolyte (service liturgique de l’autel et des prêtres) en l’église Saint-Pierre d’Orthez.

Au terme de sa visite dans notre diocèse entamée le 27 février 2018, Mgr Jacques Longa, évêque de Kara au Togo a présidé la solennité de saint Léon en la cathédrale sainte Marie de Bayonne le dimanche 4 mars.

Tel était le thème du pèlerinage diocésain du 17 septembre 2017 que vous pouvez revivre en images et en audio.

Plus de 120 personnes se sont rassemblées le vendredi 8 septembre 2017 au collège saint François-Xavier d’Ustaritz pour célébrer le 25ème anniversaire de Radio Lapurdi Irratia, la radio chrétienne de l’Eglise en Pays Basque.

dimanche, 25 juin 2017 03:57

Dieu fait grâce

Une belle assemblée a accompagné ce 24 juin 2017 les prêtres jubilaires ainsi que les candidats au sacerdoce du séminaire diocésain de Bayonne lors de la solennité de saint Jean-Baptiste en la cathédrale de Bayonne. La célébration eucharistique a bénéficié des belles voix de la chorale Kantariak de Biarritz soutenues par l’organiste Laurent Riboulet.

C’est à la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron qu’avait lieu, le mardi 11 avril, la Messe chrismale (qui, dans notre diocèse, se déroule successivement dans l’une ou l’autre des trois cathédrales du diocèse : Bayonne, Lescar ou Oloron).

lundi, 27 février 2017 11:19

Retour sur la Saint-Léon à la cathédrale

La messe de la Saint-Léon, premier évêque et saint patron de la ville de Bayonne, a été célébrée dimanche 26 février à la cathédrale sainte-Marie, en présence du maire de Bayonne accompagné d'une délégation d'élus et de nombreux fidèles.