dimanche, 25 juin 2017 03:57

Dieu fait grâce

Une belle assemblée a accompagné ce 24 juin 2017 les prêtres jubilaires ainsi que les candidats au sacerdoce du séminaire diocésain de Bayonne lors de la solennité de saint Jean-Baptiste en la cathédrale de Bayonne. La célébration eucharistique a bénéficié des belles voix de la chorale Kantariak de Biarritz soutenues par l’organiste Laurent Riboulet.

C’est à la cathédrale Sainte-Marie d’Oloron qu’avait lieu, le mardi 11 avril, la Messe chrismale (qui, dans notre diocèse, se déroule successivement dans l’une ou l’autre des trois cathédrales du diocèse : Bayonne, Lescar ou Oloron).

lundi, 27 février 2017 11:19

Retour sur la Saint-Léon à la cathédrale

La messe de la Saint-Léon, premier évêque et saint patron de la ville de Bayonne, a été célébrée dimanche 26 février à la cathédrale sainte-Marie, en présence du maire de Bayonne accompagné d'une délégation d'élus et de nombreux fidèles.

De 16 au 19 septembre 2016, 1900 pèlerins se sont retrouvés à Lourdes pour le pèlerinage annuel de l’Hospitalité Basco-Béarnaise. Malades et hospitaliers venus de tout le diocèse ont fêté les 70 ans de l’Hospitalité, avec pour thème la Miséricorde. Dimanche 18 septembre, près de 4000 personnes étaient présentes à la messe à Ste-Bernadette.

2016. agorrilaren 31an, Ibarreko herriak ospatu du bere saindua : Mixel Garikoitz. Beila hori, urte saindua izanen, Jainko urriki leloa bizi izan da.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, aux funérailles du P. Jacques Hamel, le 2 août 2016, en la cathédrale de Rouen. Agé de 86 ans, le prêtre fut assassiné le 26 juillet alors qu’il célébrait l’eucharistie à Saint-Etienne-du-Rouvray.

A l'occasion de l'Année de la Miséricorde, Mgr Marc Aillet propose une catéchèse sous la forme de courtes vidéos, publiées chaque mercredi de ce Jubilé extraordinaire voulu par le pape François. Découvrez la 25ème vidéo ci-dessous, 7ème épisode sur l'Eucharistie :

A l'occasion de l'Année de la Miséricorde, Mgr Marc Aillet propose une catéchèse sous la forme de courtes vidéos, publiées chaque mercredi de ce Jubilé extraordinaire voulu par le pape François. Découvrez la 24ème vidéo ci-dessous, 6ème épisode sur l'Eucharistie :

A l'occasion de l'Année de la Miséricorde, Mgr Marc Aillet propose une catéchèse sous la forme de courtes vidéos, publiées chaque mercredi de ce Jubilé extraordinaire voulu par le pape François. Découvrez la 23ème vidéo ci-dessous, 5ème épisode sur l'Eucharistie :

A l'occasion de l'Année de la Miséricorde, Mgr Marc Aillet propose une catéchèse sous la forme de courtes vidéos, publiées chaque mercredi de ce Jubilé extraordinaire voulu par le pape François. Découvrez la 22ème vidéo ci-dessous, 4ème épisode sur l'Eucharistie :