À la suite des précipitations exceptionnelles de ces derniers jours,  grand nombre des départements français ont connu de très fortes inondations. Les Pyrénées Atlantiques sont particulièrement touchées.

vendredi, 11 mai 2018 17:39

La Sainteté au service du Bien commun

Editorial de Mgr Marc Aillet paru dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de mai 2018

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 30 avril 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

1.-L’Eglise catholique présente dans les diocèses de Pampelune-Tudela, Bayonne, Bilbao, Vitoria et Saint-Sébastien apprécie de manière positive la « Déclaration sur les dommages causés » du groupe terroriste ETA, après soixante années de morts et de souffrances. Nous désirons de tout cœur que la salutation biblique « La Paix soit avec vous » s’enracine dans notre territoire pour toujours.

La messe chrismale s'est déroulée cette année en la cathédrale sainte Marie de Bayonne le mardi saint 27 mars 2018.

La paix, œuvre de justice et d’amour.

Bakea, zuzentasunaren eta amodioaren fruitua.

Nous devons tous pouvoir réfléchir le plus sereinement possible à la fin de vie. En apportant leur éclairage, les 118 évêques de France signent une Déclaration « Fin de vie : oui à l’urgence de la fraternité ! », ce jeudi 22 mars 2018. Ils expriment leur compassion envers leurs frères et sœurs en fin de vie et saluent les professionnels de santé qui leur procurent une réelle qualité de vie avec une fin de vie la plus apaisée possible.

mardi, 27 février 2018 16:17

L'entretien avec Mgr Aillet - Février 2017

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 27 février 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Editorial de Mgr Marc Aillet - Revue diocésaine "Notre Eglise" de février 2018