C'est jeudi 7 janvier 2021, à Salies-de-Béarn, qu'avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux de Mgr Aillet au clergé.

lundi, 21 décembre 2020 09:47

Le Message de Noël de Monseigneur Aillet

"Défendez votre liberté !"

vendredi, 04 décembre 2020 10:04

L'entretien avec Mgr Aillet - Décembre 2020

Emission enregistrée jeudi 3 décembre 2020

Editorial de Mgr Marc Aillet pour la revue diocésaine "Notre Eglise" de décembre 2020

Interview de Mgr Marc Aillet parue dans "Le Figaro" du 16 novembre 2020

Communiqué des évêques de France réunis en Assemblée plénière (7 novembre 2020)

Monseigneur Aillet invite les catholiques du diocèse à faire, du 3 au 11 novembre, une neuvaine au Bienheureux Carlo Acutis, pour lui demander de faire grandir en nous le sens et la ferveur eucharistiques et obtenir au plus vite le retour à la célébration publique de la messe dans nos églises

vendredi, 30 octobre 2020 14:21

Interview de Mgr Marc Aillet sur Radio Lapurdi

Interrogé par Alexandre Aguerre sur Radio Lapurdi vendredi 30 octobre 2020, Mgr Marc Aillet s'exprime sur l'attentat terroriste de Nice, le reconfinement décidé par les pouvoirs publics, l'interdiction, à compter du 3 novembre, des cérémonies religieuses en dépit du principe de la liberté des cultes... et la fête de la Toussaint.

L’hypermédiatisation d’une parole prononcée par le Pape François sur la reconnaissance légale d’une « convivencia civil » – formule espagnole qu’il faudrait traduire plutôt par « cohabitation civile » que par « union civile » – pour les personnes de même sexe, a causé bien du trouble chez nombre de fidèles catholiques, prêtres et laïcs. Interpellé ces derniers jours sur la teneur de ce propos, il me semble opportun, comme évêque, d’apporter quelques éclaircissements.

mercredi, 14 octobre 2020 14:23

L'entretien avec Mgr Aillet - Octobre 2020

Entretien enregistré le 14 octobre 2020.