Cette conférence s'inscrit dans le cadre des "Mardis de l'été" de la paroisse Saint-Pierre-de-l'Océan.

Chaque année, ce sont huit cents personnes dont les représentants de la municipalité, qui se meuvent en l’église Saint-André de Bayonne afin de participer à la "messe des bandas".

lundi, 02 juillet 2018 12:09

L'entretien avec Mgr Aillet - Juin 2018

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 29 juin 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

mercredi, 27 juin 2018 12:06

Les 50 ans d'une encyclique prophétique

Editorial de Mgr Marc Aillet publié dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de juillet-août 2018

À la suite des précipitations exceptionnelles de ces derniers jours,  grand nombre des départements français ont connu de très fortes inondations. Les Pyrénées Atlantiques sont particulièrement touchées.

vendredi, 11 mai 2018 17:39

La Sainteté au service du Bien commun

Editorial de Mgr Marc Aillet paru dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de mai 2018

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 30 avril 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

1.-L’Eglise catholique présente dans les diocèses de Pampelune-Tudela, Bayonne, Bilbao, Vitoria et Saint-Sébastien apprécie de manière positive la « Déclaration sur les dommages causés » du groupe terroriste ETA, après soixante années de morts et de souffrances. Nous désirons de tout cœur que la salutation biblique « La Paix soit avec vous » s’enracine dans notre territoire pour toujours.

La messe chrismale s'est déroulée cette année en la cathédrale sainte Marie de Bayonne le mardi saint 27 mars 2018.

La paix, œuvre de justice et d’amour.