Mgr Aillet invite les fidèles du diocèse à prier pour la France le samedi 8 décembre, en la solennité de l'Immaculée Conception.

Cette lettre pastorale est publiée à l'occasion du dixième anniversaire de son ordination épiscopale, le 30 novembre 2008.

lundi, 03 décembre 2018 17:00

"Nous sommes le Corps du Christ"

Editorial de Mgr Marc Aillet paru dans la revue diocésaine "Notre Eglise" de décembre 2018

A l’occasion du 10ème anniversaire de son ordination épiscopale le 30 novembre 2008 en la cathédrale de Bayonne, Mgr Aillet revient sur ses 10 d’épiscopat dans cet entretien enregistré le 22 novembre 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

vendredi, 02 novembre 2018 19:13

PMA: dialogue et combat

Editorial de Mgr Marc Aillet - Revue diocésaine "Notre Eglise" de novembre 2018

Le site catholique Aleteia publie un article de Monseigneur Marc Aillet sur le pape Paul VI, canonisé à Rome par le pape François dimanche 14 octobre 2018, qui peut être consulté en cliquant ICI et que nous reproduisons ci-dessous

mardi, 02 octobre 2018 09:09

Un appel à nous convertir

Editorial de Mgr Marc Aillet (revue diocésaine "Notre Eglise" du mois d'octobre 2018)

Vous pouvez écouter l'entretien enregistré le 27 septembre 2018 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et Radio Présence Lourdes Pyrénées.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des "Mardis de l'été" de la paroisse Saint-Pierre-de-l'Océan.

Chaque année, ce sont huit cents personnes dont les représentants de la municipalité, qui se meuvent en l’église Saint-André de Bayonne afin de participer à la "messe des bandas".