×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 849

Le défi de la Maison Samuel : transmettre la foi aux adolescents... et réussir sa scolarité

Le défi de la Maison Samuel : transmettre la foi aux adolescents... et réussir sa scolarité

La Maison Samuel est un internat catholique pour des garçons, collégiens et lycéens, qui souhaitent faire de leur vie quelque chose de grand ! La spécificité de la maison : apprendre à mieux connaître Jésus et réussir sa scolarité. Tout est fait pour que chacun se sente respecté dans toute sa personne, dans sa foi au Christ, dans son projet de vie. 

La Maison Samuel a ouvert ses portes en septembre 2011, dans une partie des locaux de la Maison Diocésaine St Léon à Bayonne.

Monseigneur Aillet concrétise ainsi son souhait exprimé dans sa lettre pastorale « La Charité du Christ nous presse. L’urgence de la mission », Editions Artège, novembre 2010 : "Il s’agirait de leur offrir un cadre de vie communautaire pour un suivi d’études, quelques activités extrascolaires utiles à leur croissance, et un accompagnement spirituel adapté à leur âge et à leur attente. [...]"

 

 

Logo-Maison-Samuel-bande2.png

 

 

Un chrétien isolé est un chrétien en danger. C’est encore plus vrai pour un adolescent. Tentés par les fausses promesses du monde, nos jeunes ont besoin d’une solide formation humaine et spirituelle. De vraies amitiés, un ancrage dans le réel, une scolarité réussie et, par-dessus tout, une foi vécue donnant un sens à leur vie. : voilà ce que leur propose la Maison Samuel.

Soucieux de la formation de la jeunesse, Monseigneur Aillet a ouvert cet internat de garçons à Bayonne.

Les locaux sont confortables et entourés d’un grand parc arboré d’un hectare et demi. L’équipe pédagogique assure un suivi personnalisé des jeunes en lien étroit avec leurs parents (bilan personnalisé envoyé chaque semaine).

« Depuis qu’il est à la Maison Samuel, mon fils s’est ouvert. Lorsqu’il revient en famille, il parle, il est souriant. Ses frères et sœurs et ses grands-parents ont tous constaté qu’il s’épanouissait enfin » se réjouissait la maman d’un des jeunes il y a quelques jours.

Les jeunes développent leur personnalité, l’un d’eux témoigne : « Ma vie à la Maison Samuel me fait grandir et m’ouvre à des réalités nouvelles : les activités sportives, les discussions et débats, etc… Maintenant, j’ai une vie spirituelle plus intense. J’ai découvert en profondeur l’adoration, l’oraison. »

En tant que parents, nous souhaitons tous le meilleur pour nos enfants. Il est temps de s’inscrire !

En ce mois du Sacré-Cœur, je vous souhaite une belle fin d’année scolaire et à très bientôt !

Benoît Sinnig
Directeur de la Maison Samuel

 

 www.maisonsamuel.fr 

 

Télécharger les pièces jointes :